Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

Gaza : Le bilan s'alourdit à 58 026 morts depuis octobre 2023, 139 décès en 24 heures

Selon un communiqué du ministère palestinien de la Santé à Gaza, publié dimanche, 139 corps et 425 blessés ont été transportés vers les hôpitaux de la bande de Gaza au cours des dernières 24 heures. Ce nouveau bilan porte le nombre total de victimes à 58 026 morts et 138 520 blessés depuis le début des attaques israéliennes en octobre 2023.

Un bilan humain qui ne cesse de s’alourdir

Le ministère a indiqué que de nombreuses victimes restent ensevelies sous les décombres, rendant difficile le travail des équipes de secours. Un bilan précédent, datant du 12 juillet, faisait état de 57 823 morts. L’accès aux victimes piégées demeure un défi majeur pour les secours.

Publicité

Des victimes parmi ceux qui cherchaient de l’aide

Parmi les victimes des dernières 24 heures, le ministère a dénombré 28 morts et plus de 180 blessés parmi les personnes qui cherchaient de l’aide américano-israélienne. Depuis le 27 mai, le bilan des morts lors des opérations d’aide s’élève à 833, et celui des blessés à plus de 5 432. Le programme de distribution d’aide, mis en place par Israël avec le soutien des États-Unis, est devenu un piège mortel pour de nombreux Palestiniens.

Reprise du génocide et bilan depuis mars 2025

Le ministère a également rappelé la reprise du génocide par Israël le 18 mars 2025. Depuis cette date, le bilan des victimes palestiniennes s’élève à 7 450 morts et 26 479 blessés. L’armée israélienne est accusée de tirer régulièrement sur les personnes faisant la queue pour recevoir de l’aide.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Un commentaire

  1. Omar ndoye

    58.026 personne ont perdu la vie à cause de cette merde qu’est Netanyahou soutenu par ce goufon de trump cessez le feu free Palestine 🙌


Laisser un commentaire