Gaya (Richard Toll) : La mairie paye toutes les factures d’eau de la tranche sociale

La mairie de Gaya, une commune située à Richard Toll a décidé de payer toutes les factures d’eau de la tranche sociale pour un  montant de 2,5 millions de F Cfa. Selon le premier magistrat de Gaya, sa commune ne bénéficie pas de la mesure prise par le chef de l’Etat parce que Sen Eau ne gère pas la distribution de l’eau dans cette zone.

Abdou Kader Ndiaye a emboité le pas au président de la République, Macky Sall. « Comme vous le savez, l’appui sur les factures concerne l’ensemble des communes du Sénégal. Mais malheureusement pour la commune de Gaya qui est dans une zone rurale, qui est une délégation de service public mais donner à une autre société qui n’est pas Sen Eau, nous ne sommes pas impactés par cette mesure. C’est pourquoi en tant que collectivité territoriale, l’équipe municipale de Gaya a décidé de prendre en charge la facture d’eau pour ce bimestre après discussion et échange avec le concessionnaire qui se chiffre à 2,5 millions de F Cfa », a déclaré sur Rfm, l’édile.

Elan de solidarité                                             

C’est dans cet élan de solidarité, d’autres associations sont venues répondre à l’appel du maire de la commune avec des dons en masque et d’aide alimentaire destinées à la population. « Nous sommes dans une situation d’urgence. Nous avons besoin du concours de tout le monde. Nous avons d’autres partenaires traditionnels tels que l’association Verseau basée en France qui va distribuer la semaine prochaine de produits alimentaires à hauteur de 4000 euros soit 2,6 millions de F Cfa. Nous avons également un autre ressortissant de Gaya qui préside une autre association qui s’appelle Log Gaya qui va également équiper les populations pour 4000 masques », a-t-il ajouté.

 

 

1 COMMENTAIRE
  • peulh

    Seneau a keur massar Rufisque nous avons payé tous nos droit depuis 9 mois pour des branchement rien…

Publiez un commentaire