Gana Gueye déjà champion de France ?

Vainqueur contre le Rennes d’Alfred Gomis avec le PSG samedi dernier (3-0), Gana Gueye pourrait bien avoir fait un grand pas vers son troisième titre de champion de France.

Après ses couronnes obtenues avec Lille en 2011 – aux côtés de Moussa Sow, Omar Wade et Pape Souaré – puis le PSG en 2020, Idrissa Gana Gueye semble bien parti pour décrocher un troisième titre en 2021.

Titulaire au sein du milieu parisien contre Rennes le week-end dernier, le natif de Dakar et ses coéquipiers l’ont emporté face à l’un de leurs principaux poursuivants, pour prendre désormais 5 points d’avance sur le deuxième du championnat de France. Résultat des courses, comme SportyTrader l’avait annoncé dans ses prédictions foot du début de la saison, Paris et Gueye ont déjà creusé l’écart pour la première place, et semblent désormais foncer vers le dixième titre de l’histoire parisienne.

Focus sur la Ligue des Champions

Lille relégué à cinq points, puis Rennes à six, Gueye et ses coéquipiers vont désormais pouvoir se focaliser sur leur but prioritaire : la victoire en Ligue des Champions de l’UEFA.

Finalistes malheureux l’an dernier – battus par le Bayern Munich – les hommes de la capitale française n’ont pas débuté leur campagne 2020-2021 du bon pied, déjà battus par Manchester United puis le RB Leipzig en phase de groupes.

S’ils ne veulent pas tomber de très haut, le milieu international sénégalais et ses partenaires devront donc se remettre dans le droit chemin, et se focaliser pleinement sur la compétition. Alors que l’on évoque son nom du côté de l’Inter Milan pour le prochain mercato, Gana Gueye pourrait d’ailleurs payer cher ses dernières prestations en dents de scie. Un départ qui ne l’empêcherait toutefois pas d’obtenir un troisième titre de champion de France.

2 COMMENTAIRES
  • Badou

    Qu’il en profite , ça risque de ne pas durer .

  • Alioune

    Non mais c’est une blague ? C’est pas possible d’être aussi con putain, oft vous publiez pour publier, peu importe que ce soit de la merde, d’accord le PSG a de grandes chances comme chaque année, mais pour 5 points, 5 ??? Fermez vos gueules c’est mieux

Publiez un commentaire