Gana Gueye appelle à laisser du temps au staff de Patrick Vieira après le 1-0

1-0 contre l’Éthiopie : le Sénégal a décroché à Bahir Dar sa première victoire des éliminatoires de la CAN 2027. Après le nul concédé au Mozambique (1-1), les Lions n’avaient déjà plus droit à un nouveau faux pas : ils avaient laissé filer deux points après avoir ouvert le score. Gana Gueye a insisté sur la valeur des trois points, malgré une prestation qui n’a pas toujours convaincu.

À Maputo, pour la première sortie officielle de Patrick Vieira, le Sénégal avait pourtant bien maîtrisé une partie de la première période. Nicolas Jackson avait conclu à la 32e minute une action préparée par Abdallah Sima, mais les Lions n’avaient pas réussi à préserver leur avantage. « Prendre les trois points, peu importe la manière », a estimé le milieu de terrain après le succès contre l’Éthiopie, selon LII Quotidien. Il a aussi rappelé que le nouveau staff avait besoin de temps pour installer son travail : l’équipe n’a encore qu’un aperçu de ce qui est travaillé à l’entraînement, dans ce deuxième match de Vieira à la tête de la sélection.

Contrôler le ballon et gagner en sérénité

Remplaçant au coup d’envoi, le joueur d’Everton est entré en cours de rencontre. Patrick Vieira lui avait demandé de poser le jeu, de mieux maîtriser le ballon et de ne pas laisser les événements s’imposer aux Lions. Une consigne qui répondait aussi aux limites entrevues à Maputo : malgré une première période encourageante et l’ouverture du score, le Sénégal n’avait pas transformé sa maîtrise en victoire. Gana Gueye a salué l’ensemble des joueurs et le staff après ce match qu’il a qualifié de difficile.

Le milieu sénégalais connaît le sélectionneur depuis son passage à Diambars. Les deux hommes ont échangé après la nomination de Vieira à la tête de l’équipe nationale. Gana Gueye a indiqué qu’ils entretenaient de bonnes relations, comme le technicien avec les joueurs convoqués.

Le sélectionneur a présenté son projet de jeu et souhaite poursuivre le travail déjà engagé avec la sélection, tout en y apportant sa propre approche. « Nous aussi, on lui apporte cette expérience de l’Afrique qu’il n’a pas », a déclaré Gana Gueye. Les trois points obtenus face à l’Éthiopie donnent ainsi aux Lions leur première victoire dans la campagne, après un départ qui avait rendu le résultat de cette deuxième journée particulièrement important.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l'exprimer dans un langage respectueux.

";

Laisser un commentaire