Gamou : la brigade d’hygiène s’engage à désinfecter toutes les maisons de Médina Baye

Gamou : la brigade d’hygiène s’engage à désinfecter toutes les maisons de Médina Baye

Le capitaine Atab Goudiaby, commandant de la Brigade régionale d’hygiène de Kaolack a assuré, mardi, que son service a pris toutes les dispositions pour désinfecter toutes les maisons de la cité religieuse de Médina Baye avant la célébration de l’édition 2015 du Gamou, prévue dans la nuit du 23 au 24 décembre prochain.

« Le renforcement de notre personnel cette année est à l’origine de ce choix de faire le porte à porte dans la cité religieuse de Médina Baye dans le but d’y désinfecter toutes les maisons à l’approche de la commémoration de la naissance du prophète, Mohamed », a indiqué le capitaine Goudiaby à des journalistes. L’année passée, a-t-il rappelé, nos actions de désinsectisation menées seulement par 7 équipes étaient orientées sur des maisons choisies par la commission d’assainissement du Comité d’organisation.

« Mais cette année, nous avons convenu, avec le Comité d’organisation, de désinfecter toutes les maisons de la cité de Médina Baye », a appris le capitaine Goudiaby qui ajoute avoir cette année sous son commandement 15 équipes. « Ce nombre d’équipes d’agents d’hygiène nous permettra de traiter toutes les maisons à partir d’une approche porte à porte des maisons de Médina Baye », a-t-il affirmé.

A une semaine de la célébration du Gamou 2015 dans la région de Kaolack, le commandant de la Brigade régionale d’hygiène, a indiqué que ses agents sont déjà à pied d’œuvre sur le terrain. « Nous sommes dans la prévention médicale pour sécuriser les sites d’accueils et mener des activités de prophylaxie générale pour préparer le Gamou au niveau de Médina Baye et dans les autres foyers religieux de Kaolack qui célèbrent l’événement », a-t-il indiqué.

Il a précisé que le Gamou ne sera pas célébré uniquement à Médina Baye, le plus grand foyer d’accueil de fidèles mais dans 32 autres sites religieux et la brigade régionale d’hygiène a pris l’engagement de déployer ses équipes dans chacun de ses lieux.

Pour mener à bien la couverture sanitaire, la brigade, a reçu un appui suffisant en produits sanitaires de la mairie de Kaolack et aussi de la direction nationale de l’hygiène, a révélé le capitaine Atab Goubiaby.

3 COMMENTAIRES
  • bara

    c très choc fier de vous

  • Abdoulaye diallo

    merci

  • CISSE

    MERCI DIEU VOUS BENISSE.

Publiez un commentaire