Annonces
» » » » » Gamou 31 décembre: Qui est Cheikh Mamour Insa...

Gamou 31 décembre: Qui est Cheikh Mamour Insa Diop?

Le « Gamou » annuelle de Cheikh Mamour Insa Diop se prépare en grande pompe. Prévu pour ce dimanche 31 décembre 2017, ils sont nombreux, parmi les fidèle talibés de Cheikh Ibrahima Niass dit « Baye », à prendre d’assaut le terrain de liberté 6, pour célébrer le Prophète (Psl).

« Et cramponnez-vous tous ensemble au câble d’Allah et ne soyez pas divisés » ,(Verset 103, Sou-rate 3, Ali Imran) », c’est en se basant sur ce verset que feu Cheikh Mouhamadoul Hady Ibrahima NIASS (RA) donna le nom à l’association religieuse de Baye Cheikh Mamour Insa DIOP.

Ainsi, sur l’autorisation de cet éminent fils de Cheikh Ibrahim Niass (RA), la Diamiyatoul Mouhtacimina Bi Hablil Lâhi (association de ceux qui se cramponnent au câble de Dieu) fut mise en place en 1998. L’association avait son siège aux Hlm 6 ou vivait le Cheikh.

Ainsi, avec seulement une poignée de disciples se dévouant corps et âme au sacerdoce de leur guide: « Beugue Baye » et « Liguéyal Baye », l’association s’est élargie. Lentement, mais sûrement, grâce à l’éducation exemplaire qu’il donne à ses disciples et au respect qu’il voua aux membres de la famille de Cheikh Ibrahima Niasse (RA), avec lesquels il entretient d’excellentes relations.

La renommée de Baye Cheikh Mamour Insa Diop s’agrandit. Au fil des années, des milliers de disciples adhérèrent,
et firent de la DMBL l’une des plus grandes associations religieuses du pays. C’est ainsi qu’elle s’organisa en sections ou « Diamiya » (actuellement au nombre de 24, aussi bien au Sénégal qu’en Europe, en Afrique ou encore en Amérique).

Gamou 31 décembre

L’evénement phare de la DMBL est le « Gamou » qu’elle organise durant le mois de décembre de chaque année. Ce, depuis 2002. Ce « Gamou » qui est devenu, avec le temps, un des plus importants de Dakar, regroupe bon nombre de la famille de Cheikh Ibrahima Niass (RA) ainsi que d’éminents membres de la communauté musulmane du Sénégal et de la Diaspora.

Durant ce « Gamou », une exposition est organisée sur la vie et l’œuvre de Cheikh Ibrahima Niasse (RA).

Qui est Cheikh Mamour Insa DIOP

Baye Cheikh Mamour Insa Diop représente aujourd’hui un des Cheikh le plus emblématique dans la « Fayda Tidianiya ». Qualifié de « travailleur infatigable de l’islam », par ses disciples, mais aussi des membres de la famille de Cheikh Al Islam, il fait aujourd’hui la fierté de Cheikh Ibrahima Niass (RA) et celle de l’Islam.

Baye Cheikh Mamour Insa Diop a su inculquer à ses disciples un grand dévouement pour le rayonnement de l’Islam.

Annonces
Annonces
Annonces

3 commentaires

  • Amymamour
    26/12/2017 07:06

    MashaAllah. Dieureudieuf Dioba Diouba, amounou sa faille.Al hamdoulillahi.

  • Malick
    26/12/2017 13:38

    Beugue BCMID

  • amiina zahra thiam
    28/12/2017 22:54

    ALHAMDOULILAH DIEUREUDIEUFEI BCMID DIOKH GUANIOU DINE LIY DIEURIGNE

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL

Annonces

Annonces

Afficher les suivants..