Gambie : Wanted ministres pilleurs de deniers publics pour se payer des villas au Sénégal

Le secrétaire général du parti d’action de l’opposition Gambia (Gap) a mis en garde ce qu’il décrit comme des « ministres et hauts fonctionnaires avides » de prendre l’argent qu’ils auraient utilisé pour acheter de coûteux manoirs au Sénégal.

Rendre gorge…

« J’ai des preuves documentées concrètes que certains hauts fonctionnaires ont acheté des propriétés luxueuses au Sénégal avec de l’argent du gouvernement volé. Je les exhorte à rendre cet argent honorablement et à éviter toute humiliation », a déclaré Musa Yali Batchilly, au Standard.gm visité par Senego.

Deniers du peuple…

Il a menacé de publier tous leurs noms, si les personnes impliquées refusaient de se conformer à sa demande. « La corruption est bien vivante dans ce gouvernement. Vous vous connaissez, rendez-nous l’argent de nos contribuables ou je vous dénoncerai tous. Comment pourriez-vous utiliser vos positions pour utiliser illégitimement le pouvoir public au profit d’un intérêt privé ? » a déclaré M. Batchilly, ajoutant que certaines des personnes dont il a vu les propriétés au Sénégal n’avaient jamais possédé de case avant d’être nommées à leurs différents postes.

Le Président Barro sensibilisé

« Cela étant dit, je veux exhorter le président, ainsi que les hauts fonctionnaires du gouvernement à suivre l’intérêt des citoyens et à renoncer au pillage de nos coffres ». Nous ne devons pas permettre la répétition de l’ère Jammeh. Ce pays et son peuple méritent mieux », a-t-il déclaré.

4 COMMENTAIRES
  • Mamadou Faye

    c’est pire au Sénégal tous les politiciens depuis senghor jusqu’à macky sont riches qui sait combien de milliards ils ont volé.Toutes nos félicitations à ce monsieur qui regarde un peu l’intérêt de son peuple

  • Malick Diallo

    cest lafrique est un continent nos gouvernants les quatrevingts dix pourcents dentre eux ces tous des voleurs ces comme des senegal avec le partie socialiste de 1960 a maintenant il sont des villa louer aux maroc est dans beaucoup de pays ces largent de peuples lafrique est foutue ces un continent maudie un continent qui est dejas mort les uns vie les autre ne vie pas nos chef detats quil soit senegalaias ou gambien il sont tous paraille tous des voleurs lafrique est male partie avec le conavuruste ces le moment a nos dirigeants de senrichire apres le conavuruse ce sera la pauvretè africains reveiller

  • Diop

    Djiko voisins dey waalatè

  • Mamadou Diédhiou

    Yaya Jammeh on le connaît tueur mais pas voleur. C’était le seul président africain cultivateur pratiquant et en même temps éleveur. C’était un président lancé dans l’agro-budiness , la preuve aussitôt installé en Guinée Équatoriale il a demandé à son hôte des terres pour cultiver et il vit de sa sueur. Après sa chute, aucun de ses ministres ou proches ne fut épinglé par une quelconque CREI à la gambienne. Mieux dans la sous-région Yaya Jammeh fut le seul président qui sanctionne sévèrement les malversations a commencer par ses plus proches. Les gambiens se plaignent de sa brutalité expéditive seulement.

Publiez un commentaire