Gambie : L’Udp exhorte Adama Barrow à démissionner

Le Parti démocratique unifié (Udp) de la Gambie du président Adama Borrow, considéré comme la première force politique du pays, exhorte le chef de l’Etat à démissionner.

Engagements…

 » Notre parti exhorte tous les partis de la coalition et plus particulièrement, le principal bénéficiaire, en la personne du président Adama Barrow, à rester fidèles aux engagements d’avant-élection et à tenir parole « , rapporte Oussainou Darboe, Secrétaire général de l’Udp.

Témoin…

Selon Oussainou Darboe, le président Adama Barrow a été élu pour trois ans au bout desquels il organise une élection à laquelle il ne prend pas part pour ensuite passer le témoin pacifiquement. Le leader du parti politique social-démocrate gambien prévient Adama Barrow, s’il ne respecte pas sa parole.

Manifestation…

 » Seul Dieu peut me retirer du pouvoir », avait déclaré Adama Barrow en avril, bien décidé à rester en poste jusqu’en 2021. Au mois de décembre, le mouvement citoyen Three Years Jotna (Trois ans ça suffit) prévoit de manifester pour lui demander de quitter le pouvoir.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire