Gambie : Le parti de Yaya Jammeh demande à Barrow de revoir le déploiement des soldats sénégalais 

L’Alliance pour la réorientation et la construction patriotique (APRC) a demandé au Président Adama Barrow de revoir de toute urgence l’accord qui a conduit au stationnement de troupes sénégalaises à Foni.

Revoir les accords de défense

L’appel du parti de Yaya Jammeh intervient après que des soldats sénégalais du contingent Ecomig ont affronté les rebelles du MFDC de Casamance à la frontière sud de la Gambie.

Aux dernières nouvelles, selon la Dirpa, quatre soldats sénégalais ont été tués et sept portés disparus.

L’APRC a déclaré que le parti a appelé le président Barrow à traiter l’incident de Foni avec urgence et à rétablir la paix et la tranquillité dans la région.

Les villages impactés

Les villages satellites ont été impactés lors des récents échanges de tirs entre les troupes stationnées à Foni et les rebelles séparatistes du MFDC en Casamance, alors que les forces sénégalaises poursuivaient un véhicule censé transporter des troncs d’arbres ayant traversé la frontière sénégalaise pour trouver refuge dans le sud du pays.

L’APRC dont l’intérim est assuré par Fabakary Tombong Jatta, exprime sa profonde sympathie à la population de Foni. Et présente ses condoléances aux familles des soldats et aux victimes de cet incident malheureux.
(Senego avec gambiana.com)

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

4 commentaires

  1. Ça se corse petit à petit. Forces ocultes, malediction des ressources ou l’Afrique de l’ouest contaminée par le virus de l’instablité organisée?


  2. C est pas complique. Laissez nos arbres tranquille que votre pays ne servent plus de plateforme pour piller notre pays et une base logistique arriere pour la MFDC.


Laisser un commentaire