Gadgets pour enfants contenant de l’alcool : La sentence est tombée

Le verdict est donc tombé dans l’affaire des jouets alcoolisés. Les deux grossistes Ali Khalil et Thierno Amadou Diallo ont été condamnés à 6 mois avec sursis.

Les mis en cause

Les 4 autres prévenus, des commerçants détaillants, ont été relaxés purement et simplement. Le premier nommé Ali Khalil devra verser 1 millions de F Cfa à titre de dommage et intérêt à la famille des enfants qui ont bu ce jus alcoolisé, renseigne la Rfm, dans son édition de 12h.

L’association Sos consommateur a été déboutée de sa constitution de partie civile dans cette affaire.

Rappel

Le ministère du Commerce a fait une découverte invraisemblable sur un échantillon de jouets revendus par un commerçant établi à Dakar. Distributeur de jouets et gadgets pour enfant contenant un liquide sucré, il a été arrêté par la direction du Commerce intérieur, sur instruction de la ministre du commerce, Mme Assome (Aminata) Diatta.

4 COMMENTAIRES
  • Diop

    1 milion dommage et intérêt aux famille ds enfants qui ont bu l alcool trop facile

  • Cheikh GAYE

    vraiment trop facile .si c’était possible dans un pays organisé tous les acteurs de la chaîne de production toute la chaîne de distribution.seraint condamnées purement et simplement. Mesurez vous le préjudice éternel que mon seulement les enfants vont subir toute leur vie et la pureté de leur esprit perdue? il faut freiner ce pouvoir donner aux étrangers pour salir notre pays

  • CEMGA

    C’est pas souffrissent vérifier es ce que le liquide ne contient pas des effets secondaires ?

  • Mamoudou DIAW

    vraiment ce verdict fait trop rire. Je ne sais pas quoi dire mais jai bcoup top ri

Publiez un commentaire