Urgent – Gabon : Coup d’État annoncé par des militaires « Nous mettons fin au régime en place » (TV)
Un groupe composé d’environ douze militaires gabonais a fait une annonce surprenante le mercredi 30 août. Dans un communiqué lu sur la chaîne de télévision Gabon 24, qui se trouve au sein de la présidence, ils ont annoncé l’annulation des élections et la dissolution de toutes les institutions de la République. « Nous mettons fin au régime en place », ont-ils déclaré, juste après l’annonce de la réélection du président sortant Ali Bongo. Pendant cette déclaration, des journalistes de l’AFP ont rapporté avoir entendu des tirs d’armes automatiques à Libreville, la capitale.
La déclaration a été faite à la télévision. Après avoir constaté une gouvernance irresponsable et imprévisible qui se traduit par une dégradation continue de la cohésion sociale risquant de conduire le pays au chaos, un des militaires a déclaré : « Nous avons décidé de défendre la paix en mettant fin au régime en place ». Il a précisé s’exprimer au nom d’un Comité de transition et de restauration des institutions.
Les militaires responsables de la tentative de coup d’État ont assuré à la télévision que les frontières seront fermées jusqu’à nouvel ordre. Ils ont également appelé la population au calme et affirmé leur attachement au respect des engagements du Gabon à l’égard de la communauté internationale.
Zale tu dors l senegal n est plus un model tu es sur quelle planete toi
C ce qu’on attend d’une armée responsable. Venir aux rescousse de sa population
Si peuple souffre à cause de ces politiciens affamés du pouvoir, l’armée doit prendre ses responsabilités pour libérer le peuple. C’est ça la vérité.C’est à cause d’eux que les coups d’états se fassent toujours en Afrique
Talibe sonkolait, vos masques sont tombés ,toutes vos actions,pensées et attitudes se résument à la déstabilisation et violence. In chah allah ce pays sera toujours un modèle de paix de stabilité et de cohésion sociale. Nous avons des institutions fortes et des Forces de défense et de sécurité très républicaines.N’en deplaise aux éternels talibes de l’adepte des JACUZZIs et chaires fraîches.
Coupon de tat bi compolola
Et senegal on attend quoi vraiment