Le candidat malheureux de la dernière présidentielle a crée la «Coalition pour la Nouvelle République».
Selon Koaci.com l’annonce a été faite samedi à Libreville par Jean Ping qui martèle vouloir poursuivre sa lutte contre le régime d’Ali Bongo. Composée des forces qui ont soutenu sa candidature à l’élection présidentielle du 27 août dernier, la coalition a pour «vocation d’encadrer les partisans de l’alternance, démocratique, et de prolonger la lutte afin de traduire dans les faits les actions qui s’inscriront dans le cadre de ce rassemblement des patriotes pour la libération de notre pays et la victoire finale»
Alors qu’il semble progressivement marquer le pas notamment avec des mots d’ordre très peu suivis (ville morte, ndlr), Jean Ping affirme que «la résistance contre l’oppression se poursuivra».
L’occasion fut enfin donnée à celui qui s’était autoproclamé président élu au lendemain du scrutin, d’une nouvelle fois durement fustiger le camp vainqueur de la présidentielle dénonçant au passage «des institutions factices, dépourvues de toute légitimité».