G.M.S: « L’Afrique n’est pas un bébé. Ce sont ses dirigeants qui se comportent comme des bébés… »

Dans un  post sur sa page Facebook, le secrétaire administratif du Front pour une révolution anti-​impérialiste populaire et panafricaine (Frapp France Dégage), Guy Marius Sagna se veut clair : « l’Afrique n’est pas un bébé. Ce sont ses dirigeants qui se comportent comme des bébés devant l’impérialisme.

Traité comme un bébé…

« Qu’on arrête toujours de considérer l’Afrique comme un bébé », a déclaré le président de la République, Macky Sall, qui s’exprimait à l’occasion des rencontres Économiques d’Aix-en-Provence, tenues en France. Mais pour l’activiste, Guy Marius Sagna, « quand tu prends la tétine et les « desserts » en plus des chaînes, que tu signes et gardes contre ton peuple et ton continent les APE, le franc CFA, les bases militaires étrangères, les accords léonins…il ne faut pas t’étonner que tu sois traité comme un bébé ».

Comportements…

D’après le secrétaire administratif du Front pour une révolution anti-​impérialiste populaire et panafricaine, l’Afrique n’est pas un bébé. Ce sont ses dirigeants qui se comportent comme des bébés devant l’impérialisme.

2 COMMENTAIRES
  • Mata

    Allez vous instruire au lieu de rester la a faire le guerrier et d’arnaquer les mecontents comme Mamadou l. Diallo ,mr.Mbaye l’ancien pm et autres chaud coeur.

  • max

    vous aussi vous etes entrain de devenir un grand problème pour le pays. le seul moyen et le meilleur pour oeuvrer pour la nation senegalaise est d etre productif d’apporter quelque chose au PIB. à l’heure du travail et de la productivité tu es dans la rue. tu augmentes les dépenses de l’Etat car quand on te voit,tu créés du boucan qui necessite de payer des heures supplementaires aux forces de l’ordre. depuis quand tu n’est pas aller travail

Publiez un commentaire