FSF : Bakary Cissé balaie les soupçons de corruption et défend la légitimité du scrutin

Invité sur TV5MONDE, le porte-parole du nouveau président de la Fédération sénégalaise de football (FSF), Bakary Cissé, a réagi aux révélations du journaliste d’investigation Romain Molina, qui a évoqué des soupçons d’achats de voix et des dysfonctionnements lors de l’élection de la FSF.

Dès l’entame, Bakary Cissé a tenu à rappeler le poids politique de son candidat :

« Le président Abdoulaye Fall a bénéficié du soutien de 12 présidents de ligue sur 14 et de 30 % de l’Afrique. Dire qu’il a fallu acheter des voix n’a aucun sens », a-t-il insisté.

Pour lui, les résultats parlent d’eux-mêmes. « Sur 510 votants, Abdoulaye Fall a obtenu 301 voix au premier tour puis 322. Cela signifie une majorité absolue de 60 %. Le scrutin a été démocratique et transparent », a-t-il défendu.

Face aux accusations de corruption relayées par un cameraman affirmant avoir été approché, le porte-parole a été catégorique. « Une tentative de corruption n’est jamais une preuve en soi. Il faut établir les faits. Pour l’instant, nous attendons le procès-verbal officiel», a t-il tenu à faire savoir.

Il a également relativisé l’impact des révélations médiatiques : « Ce n’est pas la première fois qu’on passe la nuit à voter au Sénégal. Les insinuations de fragilisation du scrutin ne tiennent pas. »

Quant au reproche d’avoir tardé à réagir à l’enquête publiée par Sport News Africa, le confrère s’est défendu :

« Je respecte le travail des confrères, mais rester en Europe et prétendre savoir ce qui s’est dit à 4h du matin est trop léger. »

Sur l’absence de passation de service avec l’équipe sortante, il a répondu que la procédure suivait son cours. « Le président a été installé par la Commission électorale. C’est au ministère des Sports d’officialiser la nouvelle équipe. »

In fine, Bakary Cissé a mis en avant les priorités du nouveau président, « Abdoulaye Fall est résolument tourné vers la mise en œuvre de son projet pragmatique pour le football sénégalais. Les polémiques ne détourneront pas son action. »

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Un commentaire

  1. Modou modou

    Il s exprime avec un francais calamiteux et un tremblement dans le timbre de sa voix. Indice que cet homme n est pas sur ou convaincu de ce qu il dit


Laisser un commentaire