Fsf-Bacary Cissé : Le Synpics à la rescousse du journaliste

Le Synpics prend la défense de Bacary Cissé, sur qui la Fédération Sénégalaise de Football tente de jeter le discrédit. Cela fait suite à la parution d’un article intitulé : «Le Comité exécutif dans tous ses états» signé par le Journaliste Bacary Cissé dans les colonnes du journal «Record» du 15 juillet dernier.

Une sommation interpellative pour le journaliste

N’étant pas contente, la FSF avait saisi par communiqué de presse à plusieurs reprises, les médias pour se plaindre de l’article. Ainsi, elle a diffusé deux articles pour en premier lieu, tenter de décrédibiliser un journaliste, et ensuite informer d’une procédure de sommation interpellative.

Le Synpics conseille retenue à la fédé 

Mieux, ces deux actes en question, estime le Synpics, peuvent être constitutifs d’une diffamation à l’encontre de Messieurs Cissé et Mbengue (Directeur de Publication) en ce sens que l’information issue de ces communiqués les présente à l’opinion sous des dehors négatifs pouvant porter atteinte à leur honneur. Ainsi, tout en rappelant les dispositions prévues par la loi dans ce cas de figure, le Synpics invite la FSF à faire preuve de plus de retenue et de responsabilité dans cette affaire du reste très banale.

2 COMMENTAIRES
  • raliou

    vous les journalistes,tout les jours vous sortea des articles mensongers et accusateurs sur d’honnetes citoyens qui ont de la famille aussi…jamais vous des preuves et vous excusez jamais.
    sindicato anti democratique et hippocrite

  • raliou

    vas-y defend le journaliste trafiquant de drogue..

Publiez un commentaire