PUBLICITÉ

Free : L’opérateur annonce le retrait de la gratuité de WhatsApp

Près de trois mois après son lancement au Sénégal, Free a annoncé vendredi, le retrait de la gratuité de WhatsApp. L’opérateur de téléphonie assure toutefois qu’il va continuer d’offrir WhatsApp illimité pour tout le mois à chaque forfait acheté.

C’est une nouvelle qui ne plaira certainement pas aux consommateurs. La fin d’un des services phares inclus dans les forfaits Free. Un coup de tonnerre que l’opérateur explique par la pression qui s’abat sur lui.

Free

Son avènement dans le réseau de téléphonie mobile au Sénégal a fait grincer des dents. Ce, en raison de ses forfaits très utilisés. Il y avait WhatsApp en illimité, c’est-à-dire non décompté de l’enveloppe de data.

Concurrence

Les concurrents de Free Sénégal, Orange et Expresso, avaient porté plainte auprès du régulateur local, l’Autorité de régulation des télécommunications et des postes du Sénégal (ARTP). Ils exigeaient le retrait immédiat de la gratuité de WhatsApp en illimité des offres de Free Sénégal, pour non-respect de la neutralité du Net.

Artp

L’organe se fonde sur le fait que cette gratuité en illimité ne respecte pas l’article 25 du Code des communications électroniques. Ledit article indique notamment que « les fournisseurs d’accès à Internet traitent tous trafics de façon égale et sans discrimination, restriction ou interférence, quels que soient l’expéditeur et/ou le destinataire, les contenus consultés et/ou diffusés, les applications et/ou les services utilisés ou fournis ou les équipements terminaux utilisé ».

Free Whatsapp
whatsapp 440
Annonces

(6) commentaires

Bamoy

L’envahisseur, orange, a pissé sur l’oreille l’artp.

Rassoul Momo Faye

Niak fayda, orange à pété sur l’ARTP. N’IMPORTE QUOI

Orange A Du Boulot Encore..

Free est 2 à 3 fois moins cher et une qualité acceptable pour 2 mois d’existance!

Ndiouga Ndoye

Si larticle cite savere legal donc ya pas de pression appliquer seulement la regle

Ndiouga Ndoye

Appliquer la regle et ninciter pas les abonnes a critiquer les autres operateurs

Yustofa

salut! faites attention attention !! une agence vient de me faire un message sous le nom de la première dame de la République !
faites attention frères et sœurs !!

Publier un commentaire