Fraude sur l’image des Lions : La Fsf porte plainte contre La Poste, …

plainte de la fsf contre les entreprises qui utilisent l'image des lions

Un bras fer entre la Fédération sénégalaise de football (Fsf) et des sociétés sénégalaises en vue ! En effet, l’utilisation de l’image de l’équipe nationale de Football du Sénégal à des fins publicitaires par certaines boites n’est pas du goût de l’instance dirigeante du football sénégalais. Une plainte est même annoncée. 

Plainte

La tension monte entre les services de Me Augustin Senghor et certaines grandes sociétés sénégalaises qui utilisent l’image des Lions du foot à des fins publicitaires. Ils estiment que ces grandes compagnies le font frauduleusement, sans payer le moindre sous à la Fédération sénégalaise de football. Selon le quotidien Libération, la Fsf a porté plainte contre le groupe La Poste, Seninginda qui s’active dans l’immobilier, entre autres, le concessionnaire Cfao, la Banque of Africa et Tigo Sénégal.

Mise en demeure

« Si ces sociétés n’arrêtent pas d’utiliser frauduleusement l’image des Lions, elle devront payer 100.000 FCfa par jour à la Fédération sénégalaise de football (Fsf). Et ce, à compter du 19 août dernier », peut-on lire dans le journal.

Palmarès

Pour rappel, l’équipe du Sénégal a participé à la Can 2019. Les protégés de Aliou Cissé ont été battus en finale par l’Algérie (0-1).

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire