Pourquoi François Hollande fait-il appel à son ex ?

Pourquoi François Hollande fait-il appel à son ex ? - Segolene Royal souriant au bord d'un plan d'eau - Ségolène Royal

Parce que les ministères, c’est son domaine !Ségolène Royal dispose d’une solide expérience gouvernementale. Après l’Environnement, elle a œuvré comme ministre déléguée à l’Enseignement scolaire (1997-2000) et à la Famille, à l’Enfance et aux Personnes handicapées (2000-2002) dans le gouvernement de Lionel Jospin. Elle a à son actif, une loi sur le bizutage, la gratuité de la pilule du lendemain dans les lycées et la création du congé paternité.

Parce qu’il y a (malheureusement) peu de femmes politiques de cette envergureLe manque de parité dans la vie politique a des conséquences au plus haut niveau de l’Etat. Si seulement 12,7 % des maires nouvellement élus sont des femmes, si 27 % des députés sont de sexe féminin, on trouve par conséquent moins de femmes parmi les cadors de la vie politique. Si les femmes s’engageaient autant, progressaient de la même manière que les hommes sur l’échiquier politique, François Hollande aurait peut-être eu plus de choix.

Parce que Martine Aubry n’a pas voulu entrer au gouvernement Martine Aubry était l’autre femme qui aurait pu s’imposer dans la nouvelle équipe gouvernementale. Mais la maire de Lille et ancienne secrétaire du PS a décliné la proposition. La semaine dernière, elle a déclaré qu’elle n’était  » absolument pas intéressée par un poste » en cas de remaniement.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire