France : Vers une Europe plus forte dans ses échanges avec les États-Unis
La France appelle à une « affirmation » de la « puissance » de l’Europe dans ses relations commerciales avec les États-Unis, a déclaré la porte-parole du gouvernement français, Sophie Primas. Ces propos ont été rapportés à l’issue du conseil des ministres. Selon Primas, « personne, ni l’Europe ni les États-Unis, n’ont intérêt à une escalade commerciale ».
Elle a indiqué que l’Europe et les États-Unis sont maintenant engagés dans une « nouvelle phase de négociations » et a souligné que les relations avec le président Donald Trump « sont transactionnelles ». « L’Europe doit être aussi déterminée qu’il l’est », a affirmé Primas, en notant l’importance des « intérêts » et « nombreuses entreprises » américaines présentes en Europe. Celles-ci pourraient être « grandement affectées » par des barrières douanières.
Sophie Primas a conclu en soulignant la nécessité pour l’Europe de se positionner de manière à « affirmer sa puissance » et sa « pertinence pour les États-Unis » dans le contexte transactionnel. Ces commentaires surviennent juste après l’investiture de Donald Trump et ses critiques croissantes envers l’Europe. Le président américain a notamment déclaré que « l’Union Européenne est très mauvaise » pour les États-Unis, soulignant que « les Européens ne prennent pas nos voitures ou nos produits agricoles ».
Ces déclarations font craindre de potentielles tensions commerciales entre les deux continents. Ce rapport a été lu sur le site de nos confrères de l’agence Anadolu.
« À travers Louis, c’est tous les Français qui ont servi la France et la royauté que nous honorons. Si vous êtes ici ce soir dans le froid et la nuit, c’est que nous avons tous ce feu intérieur qui brûle en nous. Mais il ne faut pas que ce feu s’éteigne, il faut qu’il se propage, il faut que tous les Français comprennent que la république ne peut rien leur apporter, à part la division et la chute de la nation française.
Nous montrons l’alternative, soyons fiers des mille ans de monarchie qui ont fait la France. Soyons fiers, chers camarades, car nous sommes dépositaires de l’héritage de Louis. Soyons fiers, car nous sommes la jeunesse de demain qui reconstruira notre pays. Alors humblement, dans le tréfond de nos cœurs, que résonne à jamais cet hommage millénaire que nous devons à nos rois, et prononçons avec une grande révérence : pour que vive la France, vive le Roi ! »
Comme le dit le jeune orateur, la France sous le joug républicain est effectivement divisée, mieux, en lambeaux. Affaiblie, elle est pillée de toutes parts par toutes les puissances actuelles qui ne sont plus des pays, comme à la fin du XIXe siècle, mais des entités : mondialistes, Big Pharma, lobbies, Union européenne, multinationales, Empire.
Les Français, dans leur grande majorité, ne voient pas le rapport entre la division et l’effondrement. Pourtant, il est là, mais les raisons politiques profondes leur échappent. Les forces occultes ont lézardé la France, pour mieux la dominer et la vendre. Il faudra un sacré sursaut de conscience et de courage pour remonter. Le constat des jeunes royalistes est juste.