Une femme a été tuée à l’arme blanche ce samedi 13 mars, à Mably (Loire). L’auteur présumé des faits est un Sénégalais. Notre compatriote s’est présenté de lui-même au commissariat de police.
Le Sénégalais s’est présenté à cinq heures du matin au commissariat, les mains tâchées de sang, disant : « J’ai fait une connerie, je viens de tuer ma femme. »
« Les policiers ont constaté que la victime était allongée, morte, sur son lit. Elle portait au niveau du cou la trace de plusieurs coups de couteau qui avaient atteint la carotide », a précisé Abdelkrim Grini, le procureur de la république de Roanne.
Dans le cadre de l’enquête en flagrance ouverte pour « meurtre par ex-concubin », la garde à vue de ce dernier sera prolongée jusqu’à dimanche.
D’après les premiers éléments recueillis par les enquêteurs auprès de la mère de la victime, le couple sans enfant était séparé depuis deux ans. Des voisins de cette employée d’un Ehpad, âgée de 34 ans, ont quant à eux indiqué avoir entendu, vers 2h30, des cris en provenance de l’appartement de la jeune femme, relate Le Progrès.