PUBLICITÉ
collectif - France : Un collectif décide de traduire en justice Aliou Sall...

France : Un collectif décide de traduire en justice Aliou Sall…

Le Collectif Citoyen des Sénégalais de France pour la défense et la sauvegarde des ressources naturelles va porter plainte contre Aliou Sall devant la justice. Il a déjà commis un avocat. L’annonce a été faite lors de la Conférence de Presse tenue, ce samedi, à Paris.

Ces Sénégalais de la diaspora sont très déterminés à mener le combat pour la transparence sur la gestion des ressources pétrolières et gazières.  Ils annoncent une plainte en France contre Aliou Sall, accusé d’être à l’origine du scandale financier dans l’affaire Petro-tim.

Plainte contre Aliou Sall…

« Dans un pays comme la France, on peut questionner les structures existantes, aussi bien juridiques, qu’institutionnelles, pour ne pas permettre que ceux qui ont commis ce crime, puissent se balader facilement à l’étranger. Et donc évidemment, nos conseillers, avec les dossiers qu’on leur a remis, vont nous dire sur quel plan on peut y aller et comment y aller », déclare  Bouba Benjelloun, membre du Collectif Citoyen des Sénégalais de France.

On a pas confiance à la justice sénégalaise…

« Les membres du collectif ont rencontré un avocat, bien connu en France, inscrit dans le barreau depuis 1980, qui a de l’expérience et qui va nous guider, pour nous expliquer comment nous allons ester en justice », dit M. Benjelloun. Qui rajoute , qu’ils « n’ont a pas confiance à la justice Sénégalaise ».  Car, « elle est incompétente pour mener  à bien ce dossier. » 

Aar Li Nu Bokk en Espagne. 

A noter  aussi que ce Samedi, la plateforme « Aar Li Nu Bokk », a mené  en Espagne à la place Catalina pour exiger la lumière sur les contrats pétroliers et gaziers. Des Sénégalais, venus de Catalogne, Girona, se sont rassemblés sur les lieux. Et d’autres Africains et des espagnols les ont rejoints dans la lutte, note Rfm.

 

 

Aliou Sall Collectif
whatsapp 895
Annonces

(19) commentaires

René Diagne

à bas le complexe.

Sam Le Pirate

?? Merci à vous les patriotes,impliquer la justice très compétente et indépendante de la France comme l’avait d’ailleurs fait le GROS PORC qui tentait de faire main basse sur un appartement dans le 16e Arrondissement et 1 compte bancaire. Heureusement qu’il avait été débouté et ridiculisé malgré son pléthore d’avocats super bien payés avec les ressources des goorgorlous. Qu’Aliou Sall crève en prison un jour ou l’autre !!

Moise

Seule une plainte à l’international permettra de tirer CETTE affaire au clair…Ne comptons pas sur BASSIROU PROCOROMPU GUEYE pour saisir le JUGE d’instruction….personne de l’entourage ni de la DYNASTIE FAYE SALL TIMBO ne sera inquiété
..mais DIEU vous attend au tournant.

Fatima Dia

Alezi travailler bande des idiot

Commandos Invisible

Des idiots vous êtes en en Europe que pour faire des manifestations .des vauriens .

Alioune Toure

Tous les moyens sont bons
pour la restitution des
biens communs

Charles

BRAVO,CAR LA JUSTICE SENEGALAISE EST BIEN A DISPOSITION.JE NE VOIS PAS LE PROCUREUR BASSIROU GUEYE POURDUIVRE ALIOUNE SALL.JE NE PARLE MEME PAS DES AUTRES JUGES DE LA BANDE A MACKY SALL.LA JUSTICE SENEGALAISE UNE HONTE DE TOUT .

Baye

La justice de total y bp idiot aller travailler c m8eux y aura rien

Big Senegal

Wathiathia junior et Wathiathia junior,
voleurs du siecle. Les 2 birrou poupp
sont des criminels economiques.

Soucis Pour Le Senegal

Tout le peuple senegalais est derrière vous petrole et gaz pour la population non un groupe de vaux rien

Dave

Entendre parler comme ça de notre justice est vraiment désolant .di vous êtes des patriotes revenez au pays et essayer de faire la même chose que nos vaillants dirigeant

Makhtar Sy

Quoi qu’il arrive, Aliou SALL ne degustera jamais ce butin car cet argent appartient au peuple et particulièrement aux jeunes générations. Il peut pour le moment vaquer à ses occupations parce Que protégé par son frère, mais il oublie que ce régime n’est pas éternel. Tout ce que nous lui souhaitons est une longue vie pour être jugé et dépossédé de cette fortune qu’il a volé au détriment d’un peuple à l’agonie
,

Charles

SENEGO,JE NE SUIS PAS UN INSULTEUR ET JE ME VOIS BLOQUER PAR VOS SOINS,DOIS JE CHANTER POUR MACKY SALL ALORS?

Ouza

Toubab you niouleyi thimmm demlenn ligueyi takhawalou thim mbedou France yi rek chômeurs àk n

Khawalou rek al senn guelyi amoule kilifayi. k

Zoss

Boulengnou sonale France nabber vous êtes des toubab restez chez vous fermez la SVP SVP SVPx

Malick Ndiaye

Le conplex c’est toi Rene diane reveille toi

Malick Ndiaye

Fatima dia tu es impolie

Faye

fatima dia elle est inculte a vouloir proteger les freres daltons sall

Zal

Mensonge.Aucune justice internationale ne peut s’immiscer dans ce problème.Ça se voit que vous ne savez quoi faite.

Publier un commentaire