France : Un ado de 15 ans, roué de coups et laissé pour mort en plein Paris (Vidéo)

Une vidéo glaçante circule sur les réseaux sociaux. Les images, non authentifiées, montrent une dizaine d’individus fondre sur leur victime, la rouant de coups pendant une vingtaine de secondes avant de prendre la fuite. Leur proie se prénomme Yuriy. Il a 15 ans. Une semaine après son agression ultra-violente sur la dalle de Beaugrenelle, dans le 15e arrondissement de Paris, l’adolescent sort à peine du coma, samedi 23 janvier 2021. Si elle se montre optimiste sur l’état de santé de son fils, la mère du jeune garçon, qui s’est confiée au Figaro, cherche encore à comprendre l’indicible.

« Il était dans un état horrible »

Selon une source proche de l’enquête, Yuriy s’est retrouvé isolé au milieu d’un groupe qui l’a roué de coups et laissé dans un état grave.

« Je suis arrivée quand il était dans le camion des pompiers, il était dans un état horrible. Ils lui ont ouvert le crâne, ils lui ont cassé le bras, le doigt, l’épaule et les côtes », a raconté à BFMTV la mère de la victime, qui donne régulièrement des nouvelles de son fils sur un compte Instagram créé à cet effet.

Selon le premier certificat médical, dévoilé par Le Parisien , Yuriy souffre d’un traumatisme crânien avec plusieurs fractures graves du crâne, d’un hématome entre le cerveau et le crâne et d’une contusion cérébrale. Il a le nez cassé, plusieurs plaies à la cuisse et un doigt fracturé. Emmené dans un état grave à l’hôpital Necker, Yuriy est hospitalisé depuis le 15 janvier. Il a été opéré et placé dans le coma. Il s’y trouve toujours, samedi 22 janvier. C’est ce qu’indique sa mère à actu Paris : « Il va mieux, mais il commence à se réveiller ».

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire