Un homme s’est barricadé ce samedi dans le restaurant « L’Olivier » situé à Issy-les-Moulineaux, un quartier des Hauts-de-Seine en Île-de-France. Plusieurs employés y sont retenus en otage, selon la Brigade des sapeurs-pompiers de Paris (BSPP).
La mairie d’Issy-les-Moulineaux a confirmé par communiqué que la rue Ernest-Renan, où se trouve le restaurant, est fermée à la circulation. Les habitants sont invités à éviter ce secteur.
La Brigade de recherche et d’intervention (BRI), spécialisée dans les situations de crise, est sur place pour tenter de négocier. Selon une source policière mentionnée par « Le Figaro », il s’agirait du fils du propriétaire de l’établissement, qui aurait exprimé une intention de se suicider. Aucune revendication claire n’a été formulée pour le moment.
Aucun client n’était présent dans le restaurant au moment de l’incident. Un important dispositif de sécurité encadre le quartier, incluant forces de l’ordre lourdement armées, véhicules de police et barrages, rapporte Le Parisien.
Pour l’instant, le nombre exact de personnes retenues demeure incertain. La situation reste délicate, car il n’est pas encore confirmé si l’homme est armé.