France: Prêtre accusé de viol sur mineur révélé par une plainte tardive

France: Prêtre accusé de viol sur mineur révélé par une plainte tardive

Un prêtre de 64 ans a été arrêté dans un prieuré de Mulhouse, soupçonné de viol sur un enfant en Moselle. Les faits reprochés, remontant aux années 1990, ont conduit à sa mise en examen et à son placement sous contrôle judiciaire, selon le parquet de Mulhouse.

Une information judiciaire pour viol sur mineur a été ouverte contre ce prêtre, accusé d’avoir abusé d’un enfant de 9 à 12 ans dans un pensionnat catholique de Moselle. La procureure de la République, Edwige Roux-Morizot, a confirmé ces allégations initialement rapportées par le journal régional L’Alsace.

L’arrestation fait suite à la dénonciation d’un homme de 40 ans, affirmant avoir subi des abus sexuels réguliers de la part de ce prêtre entre 1993 et 1995 dans un pensionnat catholique d’Eguelshardt (Moselle). Ordonné en 1989, le prêtre occupait alors un poste encadrant dans l’établissement.

Le prêtre est soumis à des restrictions strictes : interdiction de contacter la victime et tout mineur, et obligation de se présenter régulièrement aux autorités. La plainte, déposée le 4 avril, n’était pas prescrite, permettant ainsi l’ouverture de l’enquête.

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *