France: Macron annonce la gratuité du préservatif pour les 18-25 ans

Emmanuel Macron a annoncé jeudi 8 décembre la gratuité des préservatifs en pharmacie pour les jeunes de 18 à 25 ans, à compter du 1er janvier 2023.

« En pharmacie le préservatif sera gratuit pour les 18-25 ans. Cela va commencer dès le 1er janvier. C’est une petite révolution de prévention », a dit le président lors d’une session du Conseil national de la refondation (CNR) consacrée à la santé des jeunes à Fontaine-le-Comte près de Poitiers (Vienne).

Emmanuel Macron a considéré que « sur la santé sexuelle » de jeunes, « on a un vrai sujet ». Il a notamment évoqué la vaccination des adolescents – filles et garçons – contre les infections à papillomavirus, liées à l’apparition de plusieurs cancers. « C’est un énorme travail d’information. Il faut le faire rentrer à l’école, il faut nous démultiplier et on va faire cet investissement », a-t-il plaidé. « Moi je n’exclus pas qu’on aille vers la vaccination obligatoire quand tout cela sera installé et qu’on aura les bonnes recommandations » scientifiques, a-t-il insisté.

Quant à l’éducation sexuelle, « nous ne sommes pas bons sur ce sujet. La réalité est très très loin de la théorie. On doit reformer beaucoup mieux nos enseignants sur ce sujet, on doit resensibiliser », a fait valoir le chef de l’État.

5 COMMENTAIRES
  • slam

    grand represantant de satan bravo presi..

    • tamsir

      Khana jamra amoul bureau en france?ca nerapassara pas ce que macron veut.mdr

  • Generation Invisible Africans

    Faut liberé a Cheikh Ahmed Cisse.

  • Soweto

    Bravo à vos pantalons, ak ni toubab beuguéé khor dou niou doyal khaley toubab yi nekh lan deff

  • Vric

    Au moins y aura pas de grossesses inutiles comme au Sénégal
    Soyons moins hypocrite et cupides car tout le monde sait que ça tape de gauche à droite chez les 18 à 25 ans au Sénégal sur avec l avènement des portables et internet

Publiez un commentaire