France : Jordan Bardella accuse la SNCF de censure concernant son livre

France : Jordan Bardella accuse la SNCF de censure concernant son livre

Le président du Rassemblement National (RN), Jordan Bardella, a vivement critiqué la Société nationale des chemins de fer (SNCF). Ce commentaire fait suite au refus de la SNCF de diffuser une campagne publicitaire pour son livre « Ce que je cherche » dans les gares.

Dans un communiqué de presse publié lundi, Jordan Bardella a exprimé sa « profonde indignation » face à cette décision. Il accuse la SNCF d’agir « à la demande de syndicats d’extrême gauche qui ont multiplié les pressions ». Selon lui, ces syndicats se sont arrogés le droit de décider « qui est libre ou non de communiquer dans l’espace public ».

Il affirme que « la direction de la SNCF commet un dérapage grave » en cédant aux « intimidations d’une minorité d’activistes radicalisés ». « Aujourd’hui, c’est ma voix qui est censurée, mais demain, ce seront d’autres », a-t-il ajouté, dénonçant une « dérive inquiétante » contre les principes démocratiques.

Jordan Bardella a demandé à la SNCF de revenir sur cette décision, menaçant de « recours par voie légale » si nécessaire. Il souligne que cela met « à mal son devoir de neutralité ».

De son côté, le syndicat Sud-Rail Fédération s’est félicité de la décision en affirmant sur le réseau social X : « Nous combattrons toujours les idées de l’extrême droite qui sont aux antipodes des intérêts des salarié-es. »

Pour rappel, Médiatransports, la régie publicitaire responsable des affichages dans la majorité des gares françaises, avait annoncé auparavant que le livre de Jordan Bardella, dont la sortie est prévue le 9 novembre, ne serait pas promu sur ses panneaux.

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *