France : Jean Castex en garde à vue dans une enquête préliminaire

France : Jean Castex en garde à vue dans une enquête préliminaire

L’ancien Premier ministre français, Jean Castex, a été interrogé par les autorités à Montpellier. Le 13 février 2025, il a passé de nombreuses heures en garde à vue, de 09h00 à 18h30, sans qu’une mise en examen ne soit décidée à ce stade de la procédure.

Cette enquête préliminaire est conduite par le parquet de Montpellier après un signalement de l’organisation Anticor. Les accusations portent sur des faits présumés de faux, usage de faux et détournement de fonds publics, sans enrichissement personnel.

Parmi les personnes interrogées figurent Jean Castex, dans son rôle de président de la communauté de communes de Conflent Canigou, ainsi que deux anciens vice-présidents et le directeur général des services. « Aucune mise en examen n’a été prononcée », a précisé le procureur.

Jean Castex, qui est actuellement président-directeur général de la RATP, a confirmé cette interpellation par voie de communiqué. De 2015 à 2020, il a été maire de Prades et président de la communauté de communes concernée, avant de devenir chef du gouvernement à Matignon.

Cette information a été relayée par nos confrères de Anadolu, soulignant l’importance de cette phase d’investigation judiciaire.

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *