France : En colère, des policiers manifestent sur les Champs-Elysées (Vidéo)

Plusieurs syndicats de police ont manifesté ce vendredi matin 12 juin, à Paris, en descendant en voitures l’avenue des Champs-Elysées vers le ministère de l’Intérieur pour exprimer leur mécontentement suite aux annonces de Christophe Castaner lundi.

Une vingtaine de voitures ont descendu les Champs-Elysées en direction de la place Beauvau derrière une banderole affichant « Pas de police, pas de paix ». Les policiers manifestaient à l’appel des syndicats Alliance, Synergie, SICP et Unsa.

Minute de silence et « Marseillaise »

Une minute de silence a été respectée à l’approche du ministère de l’Intérieur et de l’Elysée en hommage aux policiers décédés ou blessés en service. Les manifestants ont ensuite chanté « la Marseillaise ».

Christophe Castaner a reçu jeudi une partie des syndicats et doit encore en recevoir vendredi pour tenter de calmer leur colère après ses déclarations lundi sur les violences policières. Le ministre a prôné la « tolérance zéro » contre le racisme dans la police et annoncé l’interdiction de plusieurs techniques d’interpellation.

Les syndicats dénoncent une « stigmatisation » et reprochent notamment au ministre d’avoir annoncé l’interdiction de la « clé d’étranglement » sans mettre en place une méthode alternative.

4 COMMENTAIRES
  • Mélé

    Qu’ils dégagent, ces racistes qui sont en colère parce qu’on dénonce leurs violences et leur racisme

  • Malick Diallo

    disons que lincompetence ou la mediocritè de quelque policiers pouraient avoire pour nous tous que des consequences deploirables le metier du policier est un metiers long dure est repeter ne compares pas le policier est un gendarme le gendarme a un metier limitè il nest pas tout le temps en contacte avec le publique voila la difference celement un policier doit avoire certainnes matrise de soit mes les blancs safole vite ces tous des poltrons il sont peur aux ventre en meme tant il sont raciste

  • Momo

    Bayilène fofou ils peuvent rien contre nous bilay 18 e ba barbèse saint denis mane ak sama gnongui koye tangual chaque jour ces racistes de ..

  • Excelence

    Si la Police est en marche alors qui va ENCADRER LA MARCHE

Publiez un commentaire