France : Conférence de presse pour la libération de Badara Gadiaga

Les soutiens de Badara Gadiaga, actuellement détenu, tiendront une conférence de presse ce samedi à 15h à la Maison des Sports de Clamart, située au 7, place Jules Hunebelle. L’objectif de cette rencontre est de demander la libération de M. Gadiaga et d’autres personnes qualifiées de « détenus politiques » par le comité de soutien.

Mobilisation pour la libération de Badara Gadiaga

Cette conférence de presse intervient dans un contexte de mobilisation croissante pour la libération du chroniqueur. Des appels à la mobilisation avaient déjà été lancés suite à sa comparution devant le juge.

Plusieurs organisations et personnalités ont exprimé leur soutien à Badara Gadiaga, dénonçant une atteinte à la liberté d’expression. Me Oumar Youm a notamment dénoncé une « justice instrumentalisée » dans cette affaire.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

21 commentaires

  1. Wangrinpoullo

    Ceux et celles qui se mobilisent pour la défense du faussaire gadiaga badara sont des faussaires alors la France doit les chasser de son territoire pour qu’ils/quelles ne contaminent le peuple français pis sa jeunesse.


  2. Julart

    Waly diouf Bodian avait alerté ses bandits qui ont volé l’argent du contribuable ne devrait pas être là à nous timpaniser et alimentés des vaut rien sans métier pour qu’ils nous insulte il ne fallait pas être clément avec eux un kuluna sa demeure c’est la prison


  3. ABT

    En conférence en France pour la libération de GADIAGA, IL FAUT OSER REPETER CE QU’IL AVAIT DIT, SI VOUS ETES CONVAINCUS C’EST FREINER LIBERTÉ DE LA PRESSE


  4. Diallo

    La conférence sera animée par des fdp. Voila pourquoi il ne faut pas faire des enfants hors mariages. Ces enfants deviennent les déchets de la société car nés dans la souillure


  5. BAXAM

    THIEY BFEM GADIAGA L HOMME AU MULTIPLE COULEURS NDEYSSANE KASSO YOMBOUL WAYÉ ASSUMÉKO REK NDEYSSANE TES SOUTENEURS FONT LA BELLE FAMILLE CHEZ EUX NDEYSSANE


  6. Mamadou Lamine Diop

    Que l’on aime ou pas ce que le gars sortait de sa bouche rien ne justifie son incarcération pour avoir émis une opinion.

    C’est honteux ce qui continue à se passer au Sénégal.

    Frappez le lourdement à la poche s’il s’avère qu’il est coupable mais il ne revient pas à Pastef de faire taire ceux qui sont ouvertement contre eux de les mettre hors d’état de nuire en les emprisonnant.


  7. sagna

    C’est une honte cette république. Badara gadiaga et Abdou nger n’ont absolument rien fait. La justice doit être rendue au du peuple pas pour satisfaire une personne. Liii dafa niaw trope, c’est inexplicable.


  8. Kanediallo

    En matière de justice instrumentalisée Mr Youm y connaît un rayon lui et dont Maître.MR Youm à peut être la memoire courte ou plutôt sélective.


Laisser un commentaire