France : Bruno Retailleau dévoile un plan contre le trafic de migrants

France : Bruno Retailleau dévoile un plan contre le trafic de migrants

En visite vendredi à l’Office de lutte contre le trafic illicite de migrants, le ministre français de l’Intérieur a mis en lumière la nécessité de s’attaquer aux réseaux à l’origine de ce qu’il qualifie de « traite inhumaine ». Il a présenté un plan axé sur le développement des services de renseignement. Ses propos, relayés par des médias locaux, soulignent la centralisation des efforts, qui comportera des adaptations territoriales.

« Il faut sortir de cette naïveté. Une grande part de l’immigration irrégulière est contrôlée par des filières », a-t-il affirmé. Bruno Retailleau a insisté sur l’urgence de combattre ces réseaux en dénonçant « une fausse générosité ».

Il a également abordé le cas de l’annulation de l’OQTF de l’influenceur algérien Doualemn par le tribunal administratif de Melun. Retailleau critique un « échafaudage juridique » qui, selon lui, affaiblit l’État régalien. Le ministère de l’Intérieur a décidé de faire appel de cette décision. Cette information a été rapportée par le site de nos confrères d’Anadolu.

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *