Affaire Farba Ngom : De nouvelles révélations sur …

Affaire Farba Ngom : De nouvelles révélations sur …

L’Observateur révèle que la convocation du député-maire des Agnam, Farba Ngom, demeure imminente, bien que la Division des Investigations Criminelles (DIC) n’ait pas encore reçu de soit-transmis du Parquet financier pour entamer l’enquête.

La procédure suit son cours après la levée de l’immunité parlementaire de Farba Ngom, actée mardi dernier. Ce processus a été marqué par le dépôt de l’acte administratif sur le bureau du juge d’instruction du Parquet du Pool judiciaire financier (PJF).

L’affaire découle du rapport de la Cellule Nationale de Traitement des Informations Financières (Centif), faisant état de transactions suspectes évaluées à plus de 125 milliards de francs CFA.

Selon le journal, l’enquête sera confiée à la police ou à la gendarmerie et devrait inclure des auditions d’anciens cadres du Trésor public, de patrons de Sociétés Civiles Immobilières (SCI), ainsi que de banquiers et hommes d’affaires potentiellement impliqués dans ces transactions.

11 COMMENTAIRES
  • Baba

    Oui ce pays est mal parti avec ce regime pastefien.c est evident.

  • Citoyen

    Il faut que farba rende compte

  • Dorothy G. Franklin

    xcvxc

  • Sana

    Woh bi barina il faut agir et sur tout maintenant oh

  • Ama

    Ndaw ko jalnii hersinii

    • Gaynaako baali

      Ko koydol kono moumo

  • Jazz

    Il vont rien trouver d’anormal remettez Farba Ngom son utilité parlementaire mon guene, trouver des solutions pour le pays donner du travail aux gens wasalam

    • barode

      Jazz.

      le type perd chez louis 900.000.000 en pièces…..et l’a clairement affirmé à la presse….

      Et tu te sens bien avec lui?

      FRABA était le coxeur de tous les voleurs de la nation.
      Et tu verras, beaucoup seront arrêtés á cause de l’arrestation de Farba.

      naturellement, les voleurs et les fils de voleurs, aimeraient que le gouvernement se concentre sur le pays et laisse tout le passé dans les tiroirs. On te comprend.

      Wayé, les voleurs nous rendront notre argent. NE TEN FAIS PAS…..on est sur le bon chemin

      • Gibson

        Y compris votre président et premier ministre

        • Babsd

          Dolen rousss sakh. Sathie day beug morom

  • Trouduc

    Il convient de passer maintenant à la vitesse supérieure, personne n’y comprend plus rien

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *