Fraîchement sorti de prison après trois mois de détention, Bah Diakhaté s’affiche déjà (Vidéo)
Après trois mois passés derrière les barreaux, Bah Diakhaté, militant de l’APR, et l’Imam Cheikh Tidiane Ndao, ont retrouvé la liberté. Ils avaient été condamnés en juin à une peine de trois mois de prison ferme pour diffusion de fausses nouvelles, en plus d’une amende de 100 000 F CFA chacun. Leur libération intervient après avoir purgé la totalité de leur peine.
Les deux hommes avaient été arrêtés par la Division des investigations criminelles (DIC) en mai, suite à des propos jugés offensants envers le Premier ministre Ousmane Sonko. Les faits reprochés à Bah Diakhaté découlaient notamment de critiques formulées à l’encontre de Sonko après ses déclarations sur l’homosexualité lors d’une rencontre avec l’opposant français Jean-Luc Mélenchon à Dakar.
Bien qu’ils aient été condamnés pour diffusion de fausses nouvelles, Bah Diakhaté et l’Imam Cheikh Tidiane Ndao ont été relaxés des accusations d’offense à une personne exerçant les prérogatives présidentielles. Lors de leur jugement, ils avaient nié l’ensemble des charges retenues contre eux.
Il s’affiche pas on l’affiche
Badiakite est meilleur que votre arogan premier ministre
Compare ce qui est comparable.
OUSMANE a ALLAH à ses côtés, lui donnat le pouvoir d’élire des députés, des maires et un président.
ET BAH DIAKHATÈ ? Qu’est ce qu’il a réalisé…..ILS INSULTAIT pour être payé par l’humain »
OUSMANE est le symbole de la résistance et la fidélité à la parole donnée.
Si il était un mou comme les autres ( karim, khalifa, idi…) , MACKY SALL serait aujourd hui président pour un 3 eme Mandat.
Bon retour bah diakhate et la lutte continue
réw moo khamnè primer ministre ba day dampoulou kou amoul important amnafa kado
PASTEF au pouvoir pour 50 ans 🇸🇳🇸🇳🇸🇳❤️❤️❤️
Ba diakhate les lives s il te plait genel sene mbot yi sonko a peur de tw
Aka niak diome ce Basse Diakhate
Le pire pm de l histoire du senegal
M. Le Ministre de l’Intérieur, de grâce veuillez voler au secours des personnes âgées que nous sommes. En effet sur le corridor du BRTentre grand Dakar, Rue 10 et Sacré-cœur des jeunes à motos sans casques ne respectant rien se livrent avec le vrombissement de leur moteur à un vacarme et une pollution sonore assourdissants à n’importe quelle heure y compris la nuit. Nous n’arrivons plus à prier dans de bonnes conditions ni nous reposer. Nous faisons appel Général Tine à votre sens de l’écoute et vous invitons à traiter avec diligence cet appel pressant pour mettre fin à ces actes notoires d’indiscipline que nous occasionnent ces jeunes qui malheureusement ne sont pas éduqués.
Sheuteuteuteuteuuuuuuuute
Kou yarawoul keur bayam bour yarko
C’est simple comme le bonjour
Ce pays est remplie de GNAK JOMM autant du côté du pouvoir que de l’opposition plus personne n’a plus aucune vergogne et l’affiche fièrement
J’espère qu’il est discipliné maintenant si no il doit y retourner et pourrir là bas
Du courage,ba diakhate car sonko a dit piire .y a une justice a 2 vitesses avec ce regime pastefien.et c esr dommage pour ce Beau pays dirige par des incompetents
Il retournera en prison car ne serait ce que l’affaire Fulbert et Didier badji cet mec doit pourrir en prison
C’est maintenant que nous n’avons plus de grands journalistes alors que ce sont ces mêmes journalistes qui étaient là hier à dénigrer l’ancien régime croyant qu’il y’avait un projet ressaisissez vous la roue tourne chers pastefiens.
Dr toute façon nulle n’est au dessus de la loi 😎😎
Oui peut être maintenant
Guindé wala lion
Qu’il recommence bou dionguee
Ils sont libres… c’est bien ainsi !!!
Seck (13h12)vous avez parfaitement raison . Mais il faut aussi comprendre que le niveau de notre presse est nettement en dessous du niveau de notre démocratie. C’est dommage. Nous avons une presse qui chasse l’ombre pour la proie . Ils sont dans tout ce qui désunit les sénégalais mais qui renforce tout ce qui petite peripetie politicienne . Nos aiment bcp les petites querelles politiciennes qui n’apportent rien au plus grand nombre . Ça aussi c’est question de niveau . Nous n’avons plus de grands journalistes juste de pauvres petits charlatans. Les vrais journalistes sont devenus une graine très très rare
Malheureusement pour la société sénégalaise
Nous avons des doul a listes mercantile ou alimentaires
C’est le premier ministre qui n’a pas d’importance vive bah diakhaté
C’est le meilleur PM que le senegal a connu
Oui le meilleur PM premier menteur car il n’y a pas son égal dans le pays
Un pm incapable responsable des blessés et des morts pendant les manifestations
Korr adji sarr
Un PM, qui a eu le pouvoir de chasser MACKY SALL du palais, au premier tour.
DU JAMAIS VU !
Demander lui de refaire et toi avec!!!!
Franchement senego
Arrêter de donner l’importance aux gens qui n’en ont pas