Fraîchement nommé, Idrissa Seck moqué par les internautes

La nomination de Idrissa Seck à la présidence du Cese a choqué beaucoup de Sénégalais. Sur les réseaux sociaux, les internautes n’arrivent toujours pas à se faire à l’idée que le leader de Rewmi a rejoint Macky Sall.
Nomination
Idrissa Seck remplace Mimi Touré. Un prétexte pour les internautes de se moquer du nouvel allié de Macky Sall. Selon eux, ce dernier a trahi l’opposition en acceptant ce poste qu’il avait décrié lors de la campagne électorale de 2019.
Idy moqué
« IDY loumay wah wa kogn ba legui (Idy, que vais je dire les habitants de mon quartier ?) !!!, Mbaaa yeuk guen ni khalé bi deugu thies t touddou ID migui ti gouvernement bi (Saviez-vous que le Thiessois qui se nomme Idy est entré dans le gouvernement) . j’ai peurrrr mane fi woratoul… (j’ai peur, le pays n’est plus stable) .. »ALABOONI politiciens (Que Dieu nous préserve des politiciens) »… »Idrissa Seck attrapé par la VAR… », lit-on sur les commentaires.
tu nes pa noble un vrai griot thiaammmmm
Vive le lègue du pouvoir ! contre une protection réciproque. La composition de son nouveau gouvernement révèle que Macky ne fera pas un 3e mandat, formule trop décriée. Il lèguera plutôt le pays à Idy pour une transition temporaire en esperant revenir en sauveur après avec ses gros calibres les Amadou, Aly, Boune, Mimi..
Heureusement qu’on est pas en royaume
Ah ah ???? ces des internautes qui n’ont pas le niveaux requis.