En cette période de forte chaleur, la demande en eau augmente considérablement, entraînant des pénuries dans de nombreuses localités du pays. Et la régénération des forages par la Sen Eau va répondre à la demande croissante d’eau potable.
À Dakar, et plus particulièrement aux Parcelles Assainies, l’eau, lorsqu’elle est disponible, ne coule qu’au compte-gouttes durant la journée. Cette situation rend les efforts de régénération des forages entrepris par Sen Eau d’autant plus cruciaux pour les habitants.
La Sen’eau a récemment lancé une opération de régénération du forage F2 Bayakh. Ce forage est le sixième à bénéficier de ce vaste programme, dont l’objectif est d’améliorer la production d’eau d’une vingtaine de forages.
Ce programme vise à répondre à la demande croissante d’eau potable en augmentant la capacité de production pendant les périodes de forte chaleur. Ces initiatives sont essentielles pour fournir une « bouffée d’oxygène » aux populations touchées par les pénuries d’eau et pour assurer un approvisionnement plus stable et fiable en eau potable.