Formation en droit d’auteur : l’association « Sama Instrument » tire la sonnette d’alarme (Vidéo)

L’association Sama Instrument, regroupant des générations d’instrumentistes de celle de l’orchestre baobab en passant par le super Etoile à celles de nos jours et exclusivement composée de musiciens professionnels jouant d’un instrument, a organisé une session de formation les 14, 15 et 16 juin 2021 en collaboration avec la maison de la culture Douta Seck.

Ceci est motivé par un souci de rompre avec un constat factuel de précarité professionnelle criarde des acteurs du secteur causée en grande partie par son caractère majoritairement informel. En effet, l’association a jugé opportun de conscientiser ses membres en leur procurant une formation approfondie en droit d’auteur, voisin, sur la copie privée et le statut de l’artiste.

Ce, pour une meilleure compréhension des aspects juridiques protégeant et offrant une sécurité socio professionnelle aux acteurs des Arts et de la Culture. Et aussi dans un but d’une formalisation légale du secteur et de ses acteurs pour qu’ils puissent jouir au maximum des opportunités offertes par les juridictions régissant le fonctionnement dudit secteur au Sénégal.

Regardez !

1 COMMENTAIRE
  • Elhadji cisse

    Félicitations à sama instrument qui est l’association des instrumentistes à travers le Sénégal merci pour la formation sur les questions du droit d’auteur et du droit voisin .Car si chacun connais son droit ensemble on sera fort . Sama instrument c’est la SOLUTION VIIIVE A VOUS

Publiez un commentaire