Formation du nouveau gouvernement: Le coup de gueule de Me Moussa Bocar Thiam…

Parmi les 39 ministres du Gouvernement « Dionne 2 », 34 sont de l’Alliance pour la République (Apr). Et si l’on considère que la mouvance présidentielle est constituée d’alliés comme le parti socialiste (Ps) et l’Alliance des forces de progrès (Afp), pour n’en citer que ceux là, « ce nouveau Gouvernement ne reflète pas le poids politique du Ps », selon Me Moussa Bocar Thiam.

Le porte-parole adjoint du Parti socialiste a fustigé la formation du nouveau gouvernement. Me Moussa Bocar Thiam est d’avis que la collaboration du Ps avec l’APR ne doit pas affaiblir leur parti car, selon l’avocat, sur les 39 ministres il y a au moins 13 qui n’ont pas de base politique et les 34 sont de l’APR.

Il poursuit dans l’Obs: « Avec tous les sacrifices et tout l’engagement de notre parti au sein de Benno Bokk Yakaar, qu’on se trouve au statu-quo, voire même moins parce que dès le départ on avait trois ministres. Ce nouveau Gouvernement ne reflète pas le poids politique du Ps, on s’attendait à cinq ministres. C’est un gouvernement de l’APR avec quelques amis« .

4 COMMENTAIRES
  • deugmowor

    guisseguo lénn dara sah kharlen ba locales yi gneuw si guén di kham ni wa apr faléwougnou lénn, ils ne font défendre leurs intérêts tek si tass les otres partis.vous allez mordre les doigts!!!

  • momo

    tha deug deug Maitre a vraiment raison.
    C’est dur mais c’est la triste verité

  • sargal

    Il ne mérite même pas notre commentaire, cet avocaillon. Qu’est ce qu’il n’a pas dit sur Khalifa Sall et aujourd’hui il vient pleurnicher parce qu’il s’attendait certainement à une sucette .

  • Faye Bretagne

    Bocar tu es une grande gueule ferme la n’oublie pas que c’est ça Khalifa combattez tu nous a merde avec avocat a la cour de barreaux de Paris tu vie dans une petite chambre a paris tu seras jamais ministre de la justice salaud

Publiez un commentaire