Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ

Forfait du Sénégal au TQO de Handball – Fred Bougeant, coach des Lionnes: “Beaucoup de tristesse”

La décision du Sénégal de renoncer à sa participation au tournoi qualificatif aux Jeux olympiques de Tokyo a été accueillie avec tristesse au sein des acteurs, notamment par le coach des Lionnes, Fred Bougeant. Dans un post publié le 11 mars exploité par Senego, le technicien français donnait son avis sur le forfait de l’équipe nationale de Handball. 

Continuer à grandir, se préparer pour la CAN, faire rayonner le Handball Africain a l’international

“Beaucoup de tristesse, mais nous devons accepter la décision du Ministère des sports. Depuis des mois, dirigeants, joueuses et membres du staff, se faisaient une joie de participer au Tournoi de Qualification des JO de Tokyo“, a-t-il écrit sur Facebook. Toutefois, Fred Bougeant estime qu’il va falloir “continuer à grandir, se préparer pour la CAN, faire rayonner le Handball Africain à l’international, et pourquoi pas être surprenant. Nos sources de motivation sont nombreuses…. Malheureusement pour des raisons que nous comprenons aisément, Les Lionnes ne croiseront pas la Suède, l’Espagne et l’Argentine la semaine prochaine”.

Rationalisation des participations

Hier vendredi face à la presse, Matar Bâ, ministre des Sports a expliqué que le Sénégal ne devrait pas éparpiller les participations. “Nous rentrons dans une haute phase de rationalisation de nos participations au niveau des compétitions internationales. Il est temps que le Sénégal puisse réfléchir sur quelle compétition on participe. Il ne faut pas participer pour participer mais il faut participer pour faire bonne figure, pour gagner”, a déclaré le ministre des Sports.

 

 

Être en Catalogne en décembre serait une très bonne nouvelle pour le handball Sénégalais

“Nous espérons tous pouvoir nous remettre au travail rapidement et préparer du mieux possible la prochaine CAN au Cameroun en juin prochain! Nous souhaitons à nos adversaires une belle compétition et que les meilleures sur le terrain obtiennent leurs billets pour les JO 2021 !”, a-t-il indiqué.
“Au Cameroun”, explique-t-il, “nous aurons la possibilité de nous qualifier pour le mondial en Espagne, après l’annulation du TQO en mars dernier et la situation actuelle ! Être en Catalogne en décembre serait une très bonne nouvelle pour le handball Sénégalais!”.

 

Beaucoup de tristesse, mais nous devons accepter la décision du Ministère des sports.
Depuis des mois , dirigeants ,…

Publiée par Fred Bougeant sur Jeudi 11 mars 2021

 

28 Whatsapp
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
ACTUALITÉS RÉCENTES
    19:07 - 22/04/2021

    Suukaru Koor : du Jeudi 22 Avril 2021 Avec Abdoul Xaadir Al Istiqaama (Vidéo)

    Whatsapp
    19:07 - 22/04/2021

    9è jour ramadan 2021: Tafsir Qurhane avec Cheikh Mahi Niass _ Sourate Al Ahraf

    Whatsapp
    19:02 - 22/04/2021

    “Conseil Présidentiel sur l’emploi des jeunes : La DER doit changer radicalement de paradigme !”

    Whatsapp
    19:00 - 22/04/2021

    Emploi des jeunes : Présentation du programme d’urgence d’insertion socio-économique (Senego Tv)

    Whatsapp
2
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp