Le président de la République Macky Sall semble entendre l’idée émise par beaucoup de Sénégalais, visant à saisir l’Assemblée nationale pour faire auditionner les ministres Abdoulaye Diouf Sarr et Mansour Faye pour leur gestion des fonds du Covid-19.
D’ailleurs, cette idée a été partagée au sein de la majorité parlementaire. Pour preuve, Macky Sall a demandé au gouvernement de se mettre à la disposition de l’Assemblée, pour éclairer la lanterne des Sénégalais.
Macky Sall écoute son peuple
“Le Chef de l’Etat a demandé aux membres du Gouvernement de se mettre à la disposition de l’Assemblée nationale afin de donner toutes les informations relatives, notamment, à la mise en œuvre du Programme de Résilience économique et sociale, à travers l’exécution du Fonds « Force Covid-19 » doté de 1.000 milliards F Cfa”, lit-on dans le communiqué du conseil des ministres de ce mercredi 1er juillet 2020.