Force Covid-19 : Le président Macky Sall relève le niveau de la riposte

La maladie du Coronavirus est devenue une épidémie à l’échelle mondiale. Une pandémie déclarée par l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), touchant 140 pays dans le monde, infectant plus de 340 000 personnes et tuant à ce jour 15 000 individus.

Macky convoque l’article 69 de la Constitution

Compte tenu de la rapidité de la contamination et ses dégâts massifs, le président de la République, au regard des conséquences vécues au Sénégal et des difficultés à circonscrire la maladie, a décrété l’état d’urgence en vertu de l’article 69 de la Constitution.

Une véritable guerre mondiale…

Car, pour lui, il s’agit véritablement d’une guerre mondiale à laquelle le Sénégal devra participer activement pour vaincre l’ « ennemi » Covid-19. C’est d’autant plus inquiétant qu’il n’existe pas encore de vaccin contre le redoutable virus, encore moins un remède alternatif pour juguler cette pandémie.

Les réceptifs hôteliers pour la mise en quarantaine

Côté bilan des contrecoups du Coronavirus, le Sénégal a enregistré 71 malades encore sous traitement et 1 561 personnes en contact avec la maladie, qui seront admis dans des réceptifs hôteliers qui seront aménagés pour leur mise en quarantaine.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire