BRVM-10 160,22 1,77 BRVM-C 166,95 1,79 Dernière mise à jour : Vendredi, 7 décembre, 2018 - 19:00

BOA SN

3,77

SONATEL

-0,06

TOTAL SN

-1,54
PROGRAMMES TV
L'horoscope du jour Horoscope du jour En ce moment à Dakar 24° clear-night
Annonces

Football: « J’ai écarté Ronaldo de la Coupe du monde », dit ce marabout ghanaéen

Blessure, Football, Ghana, Mondial, ronaldo
Football: « J’ai écarté Ronaldo de la Coupe du monde », dit ce marabout ghanaéen

Il est parfois de ces histoires insolites dans le football. Alors que Diego Costa se soignait récemment avec un placenta de cheval, Cristiano Ronaldo ne semble pas trouver de remèdes à ces maux. D’abord blessé à la cuisse, le joueur du Real Madrid souffre désormais d’une tendinite au genou. Et si tout cela n’était qu’un coup du sort fomenté par un sorcier ghanéen ?

« Je l’écarterai de la Coupe du Monde »
Lors de la Coupe du Monde, le Portugal devra affronter le Ghana le jeudi 26 juin. Pour espérer gagner la rencontre, un marabout ghanéen ferait un travail spécial pour empêcher Cristiano Ronaldo de disputer la rencontre. Nana Kwaku Bonsam, qui se traduit par « le Diable du mercredi », un chaman populaire et très influent au Ghana, serait à l’origine des blessures du numéro 7 du Real Madrid. En février, l’enchanteur avait confié dans les colonnes du Guardian qu’il souhaitait s’attaquer à la star de la sélection portugaise. En début de semaine, il a confirmé sa volonté à une radio locale, Angel FM : « Il y a quatre mois, j’ai dit que je travaillerai sérieusement sur Cristiano Ronaldo et que je l’écarterai de la Coupe du Monde, ou au moins du match contre le Ghana. Et le meilleur moyen a été de le blesser. »

« Je le manipule en ce moment»
Sûr de lui, le gourou a affirmé sur les ondes de la radio qu’il était bien le responsable des deux blessures subies par Cristiano Ronaldo, à la cuisse et au genou : « Je connais la réalité de la blessure de Cristiano Ronaldo. Je le manipule en ce moment. Je suis très sérieux. La semaine dernière, je suis allé cherché quatre chiens et je les ai utilisés pour créer un esprit spécial, le Kahwiri Kapam. Cette blessure ne peut être soignée par aucun médecin. Ils ne peuvent pas voir la cause de cette blessure, car elle est spirituelle. Aujourd’hui, c’est son genou, demain ce sera sa cuisse, le jour suivant ce sera autre chose. » Mais comment le sorcier a-t-il procédé pour arriver à ses fins ? D’après ses dires, il aurait utilisé quatre chiens, un mélange de poudre et de plantes, le tout disposé autour d’une photo et d’une caricature de Cristiano Ronaldo.

 

Annonces
Annonces

7 commentaires

  1. pita toss dit :

    il serait mieux qu’il utilise son soit disant savoir pour en faire des choses qui pourront apportées beaucoup plus à son Cher pays qu’a se lancer sur l’avenir d’une personne.

  2. maïmouna dit :

    vremen pita tass avec la pauvreté que vivent les ganaens

  3. Adama Traore dit :

    c n’importe quoi

  4. maimouna dit :

    il faut quil k son pays gagne

  5. Sarr dit :

    C un menteur donc Ghana va gagner la coupe du monde hahaha

  6. minthe dit :

    il dit du n’importe quoi c’est pas selement le Portugal qui est sur chemin du ghana

  7. JULIO KONDO dit :

    Il serai mieux qu’il laisse ses betises car en 1974 le leopard d la rdc avait amené 60 marabout. le sort etait qu’au 1er match ils ont perdu par 9 à zero , mais on verra bien pck après tout ce l’afrique qui sera a l’honneur.

Écrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *