PUBLICITÉ

Le Comité exécutif va trancher en faveur de qui? Diamil Faye ou Gfc pro…

Le comité exécutif de la fédération sénégalaise de Football (Fsf), se réunit aujourd’hui au siège de l’instance pour trancher principalement sur le contentieux opposant  Guédiawaye Jappo SA de Diamil Faye à l’Association Guédiawaye Football Club.

L’ Association  Guédiawaye a saisi  le comité exécutif  de la Fsf pour obtenir l’invalidation de la décision de la commission de recours qu’elle estime incompétente  pour juger ce contentieux, affirme Stade.

Selon les propos  du président de l’Association Guédiawaye Football Club, Abdoulaye Sall, « la commission de recours ne peut statuer que sur les décisions rendues par la commission  de discipline, qui statue sur le contentieux issus des matchs ».

A noter que le premier-vice président du comité exécutif, Saer Seck est du même avis d’après les propos qu’il a tenus. Ce dernier estime que « la commission de recours est compétente en matière disciplinaire. Or, le contentieux qui oppose Guédiawaye Association à Jappo, n’est pas d’ordre disciplinaire ».

Il reste maintenant de savoir si le comité dans son ensemble  va adopter cette position?, s’interroge Stades.

Pour rappel, la commission de recours de la Fsf a donné raison au camp de Diamil Faye. Elle a jugé que l’engagement de l’Association Guédiawaye Football club pro pour la saison  2017-2018 était inopérant  et que celui de Jappo était valable. Par conséquent, la Ligue sénégalaise  de Football a déprogrammé le match Ngb / Gfc pro, prévu initialement hier dimanche, pour la 13e journée de Ligue 1

 

Commission Des Recours Diamil Faye
Annonces

Publier un commentaire