Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ

Football australien: Un basketteur sénégalais, qui n’a jamais joué au football, recruté

Collingwood Football club a réalisé l’un des plus gros chocs de recrutement de mémoire récente, en signant un basketteur sénégalais qui n’a jamais joué au football et qui est actuellement dans son pays d’origine.

Bassirou Faye, 18 ans, s’est engagé avec les Pies dans le cadre d’une bourse internationale et compte retourner en Australie dans les semaines à venir, rapporte afl.com.au, visité par Senego.

L’athlétique joueur de ruck de 202cm a impressionné lors des essais estivaux avec le club de NAB League Oakleigh Chargers avant d’être forcé de retourner au Sénégal en raison de contraintes de visa.

Une carrière de basketteur stoppée

Faye est arrivé en Australie dans l’espoir de poursuivre une carrière de basketteur avant de se tourner vers le football à la fin de l’année dernière.  On a fait suivre à Bassirou Faye un programme d’entraînement de deux mois en janvier-février avant de rejoindre le club pour plusieurs séances.

Faye, bientôt de retour

S’entraînant, le Sénégalais a impressionné les recruteurs de Collingwood Football club,  à Melbourne, qui ont agi rapidement pour obtenir sa signature. Faye devrait être de retour dans le pays d’ici un mois, où il devra effectuer une quarantaine de deux semaines.

Il devrait également recevoir l’autorisation de l’AFL de jouer la saison 2021 de la NAB League. Pour que Faye soit éligible à la sélection AFL, il devra être reclassé sur la liste AFL à la fin de l’année ou dans les années à venir lors de la fenêtre officielle de mouvement des joueurs.

Connaissance avec le football australien

L’Australian Football League (AFL) est le championnat élite professionnel de football australien en Australie. À travers la AFL Commission, l’AFL sert aussi d’instance dirigeante sportive. Ce championnat fermé (pas de relégation), est  la compétition sportive la plus populaire dans ce pays avec 36 4                                                                                                                                                28 spectateurs par match. Les champions actuels sont les Tigers de Richmond.

Photos : Bassirou Faye pendant les essais de la NAB League le 6 mars 2021.

65 Whatsapp
guest
4 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus noté
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
ACTUALITÉS RÉCENTES
    0:07 - 09/05/2021

    Rivalité avec Macky Sall : Les mises en garde de Mbaye Ndiaye à Amadou Ba

    Whatsapp
    23:49 - 08/05/2021

    Académie de Kaffrine : 1.000 élèves sans extraits de naissance

    Whatsapp
    23:07 - 08/05/2021

    Retour en images sur les universités des cadres de Pastef

    Whatsapp
    22:57 - 08/05/2021

    Jérusalem: Les soldats de l’entité sioniste tirent sur des palestiniens en pleine prière (vidéo)

    Whatsapp
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp