Foot: West Ham suspend son responsable de la cellule de recrutement après ses propos sur les africains

La direction administrative de West Ham a vite réagit aux propos malveillants sur les footballeurs africains, attribués à Tony Henry, son responsable de la cellule de recrutement. Dans un communiqué, la direction a pris l’initiative de suspendre la personne incriminée en attendant une enquête complète et approfondie. « West Ham United ne tolérera aucun type de discrimination et a donc agi rapidement en raison de la gravité de ces allégations. La famille West Ham United est une famille inclusive où il n y a aucune distinction de sexe, d’âge, de capacité, de race, de religion ou d’orientation sexuelle. Ici tout le monde est bien accueilli. Le Club ne fera aucun autre commentaire jusqu’à ce que l’enquête soit terminée » peut-on lire sur le site.

D’après The Daily Mail, le chef de la cellule de recrutement de West Ham, Tony Henry ne veut plus de joueurs Africains dans l’effectif des hammers. Les raisons évoquées par le responsable, sont d’abord d’ordre sportif « Nous ne voulons plus de joueurs Africains. Ils ne sont pas bons » aurait-il échangé par mail avec un dirigeant Londonien et un agent selon le média britannique. Ensuite le responsable de la cellule de recrutement Tony Henry a fait passer l’international sénégalais Diafra Sakho comme le fauteur de troubles « C’est juste qu’ils (les joueurs africains) peuvent avoir une mauvaise attitude. Nous avons eu des problèmes avec Diafra Sakho. On constate que lorsqu’ils (les joueurs africains) ne sont pas dans l’équipe, ils provoquent le désordre », aurait-il affirmé selon nos confrères de Sport221.

Pour rappel l’effectif des hammers compte plusieurs joueurs Africains dont le capitaine de l’Equipe nationale Cheikhou Kouyaté.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire