Foot – Reprise de la Premier League : Tout ce qu’il faut savoir !

La Premier League a repris depuis mercredi dernier. Une reprise avec des énormes chocs au programme : Manchester City – Arsenal (3-0), Manchester United – Tottenham (ce vendredi soir) ou Everton – Liverpool (dimanche). Entre Liverpool qui est à deux doigts de soulever un titre qui lui échappe depuis 30 ans, une course folle à la Ligue des Champions entre Chelsea, Manchester United, Wolverhampton et Sheffield United, et une lutte terrible pour le maintien, le spectacle va être à tous les niveaux sur les terrains anglais, rapporte Bfmtv visité par Senego !

Liverpool, 30 ans plus tard

Liverpool n’a plus été champion d’Angleterre depuis 1990. Une éternité. Bien décidés à mettre fin à 30 années de malheur, ponctuées de moments de légendes (la glissade de Gerrard, le titre perdu à un point près en 2019…), les Reds ont tout fait pour briser la malédiction. Ils étaient bien partis pour battre tous les records, avec 27 victoires en 29 matches, et puis il y a eu le Coronavirus, et l’arrêt du championnat. Les supporters ont alors eu très peur que la malédiction continue, et que la saison soit annulée, le titre échappant encore à Liverpool. Mais la Premier League reprend bel et bien, et Liverpool n’a mathématiquement plus besoin que de six points (en neuf rencontres) pour être sacré champion, car possédant 25 points d’avance sur le second, Manchester City. Apparemment, Sadio Mané, Mo Salah et leurs coéquipiers pratiquaient déjà la distanciation sociale avec leurs adversaires avant même que ce ne soit demandé…

La course folle à la Ligue des Champions

Derrière Liverpool, Manchester City et Leicester semblent très bien partis pour compléter le podium et être qualifiés pour la prochaine Ligue des Champions. Pour la quatrième place en revanche, la lutte s’annonce très serrée entre Chelsea, Manchester United, et les étonnants Wolverhampton et Sheffield United, qui se tiennent dans un mouchoir de poche de cinq points. Surtout, Manchester City est actuellement menacé d’être suspendu de coupes d’Europe pour les deux prochaines saisons, pour ne pas avoir respecté le fair-play financier. Ce qui rendrait donc la cinquième place également qualificative pour la prochaine Ligue des Champions. Le sprint final entre ces quatre équipes s’annonce absolument grandiose.

Arsenal et Tottenham veulent sauver leur saison

Habituels membres du Big Six de la Premier League, Arsenal et Tottenham semblent bien trop loin de leurs concurrents pour espérer se qualifier pour la prochaine Ligue des Champions. Il va donc falloir que les hommes d’Arteta et de Mourinho donnent tout pour au moins finir aux places qualificatives pour la Ligue Europa, et également préparer au mieux la prochaine saison. Huitième et neuvième, à un petit point d’écart, les deux clubs de Londres vont une nouvelle fois pouvoir écrire une page de leur rivalité historique.

La terrible lutte pour le maintien

Bien loin de toutes ces préoccupations européennes, en bas du classement, des clubs historiques de la Premier League luttent pour leur survie. Si Norwich, bon dernier, semble déjà condamné (six points de retard sur le premier non-relégable), impossible de prédire qui descendra avec ! Aston Villa, Bournemouth, Watford, West Ham et Brighton sont tous concernés, avec quatre points d’écart seulement entre le 19e et le 15e. La lutte va être terrible, et plus que jamais, l’important, ça va être les trois points…

Découvrez le Programme

VENDREDI 19 JUIN
Norwich City – Southampton à 19h00 sur Canal+ Sport Manchester United – Tottenham à 21h15 sur Canal +
SAMEDI 20 JUIN
Watford – Leicester à 13h30 sur Canal+ Brighton – Arsenal, à 16h00 sur Canal+ West Ham – Wolverhampton, à 18h30 sur Canal+ Bournemouth – Crystal Palace, à 20h45 sur Canal+ Sport
DIMANCHE 21 JUIN
Newcastle – Sheffield United à 15h00 sur Canal+ Aston Villa – Chelsea à 17h15 sur Canal+ Everton – Liverpool à 20h00 sur Canal+
LUNDI 22 JUIN
Manchester City – Burnley à 21h15 sur Canal+ Sport

Avec BFMTV

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire