Foot – Mercato: L’Uefa se penche sur les transferts de Abdou Diallo, Draxler et Verrati

L’UEFA s’interroge sur certains transferts entre le PSG et le Qatar, où sont partis notamment Marco Verratti, Julian Draxler et Abdou Diallo. Il n’est pas à exclure que les experts du fair-play financier puissent geler un transfert.

Selon les informations du quotidien L’Equipe, l’instance surveillerait ces trois transferts, tous vers le Qatar, où QSI est l’actionnaire principal du club de la capitale. « Ils nous prennent pour des cons ? », s’était d’ailleurs insurgé Javier Tebas, le président de la Liga, toujours à l’affût des affaires concernant l’un de ses cibles préférées.

Selon la source, les experts du fair-play financier peuvent geler un transfert « dans les comptes d’un club s’ils estiment que la transaction s’opère entre parties liées » et que d’éventuels montants importants soient présents pour équilibrer les comptes. Mais, pour ça, il faut parvenir à prouver la proximité trop grande entre l’acheteur d’un côté et le vendeur de l’autre.

Ainsi, ces trois transferts, qui ont rapporté environ 80 millions d’euros au PSG, vont désormais être surveillés dans les prochaines semaines par l’UEFA et son instance de contrôle financier des clubs.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire