Les plus populaires

 

Lecteurs en ligne

Une info ? 
 

221 33 823 43 43

Annonces
» » » » » » Foot – Mercato – Kalidou Koulibaly, Diao...

Foot – Mercato – Kalidou Koulibaly, Diao Baldé, Ismaïla Sarr, Kara Mbodj: Ces Lions qui affolent l’Europe

2017-06-17T09:08:38+00:00682 Partages
Annonces

Ils sont nombreux les footballeurs sénégalais à animer le marché des transferts en Europe. Cet été, ils sont quatre parmi eux à affoler vraiment le mercato ouvert depuis le 9 juin 2017. Kalidou Koulibaly, Diao Baldé Keita, Ismaïla Sarr, Kara Mbodj font briller les yeux des plus grands dirigeants européens. A commencer bien sûr par le premier cité, le défenseur de Naples. 

Chelsea toujours intéressé par Koulibaly 

Un chiffre astronomique circule à son sujet : 60 millions d’euros de la part de Chelsea. Une véritable folie des grandeurs. Le natif de Saint-Dié-des-Vosges (France) qui aurait préféré ne pas dévoiler ses envies de partir ou de rester, attend de voir ce que l’avenir lui réservera. Son club parviendra-t-il à résister face à la pression des Blues ? En tout cas, une chose est sûre, Kalidou Koulibaly a la côte et Roman Abramovitch le patron du champion d’Angleterre devrait augmenter son offre pour enrôler l’international sénégalais.

Keita Baldé, c’est Juve ou rien

Depuis un mois, Diao Baldé Keita est devenu l’attraction du mercato des Lions. Pisté par plusieurs écuries, Everton, Tottenham, Chelsea, Juventus, Milan et Monaco, l’attaquant sénégalais de la Lazio a l’embarras du choix. Selon plusieurs médias, il est uniquement intéressé par la ‘‘Vieille Dame’’ même si la Premier League serait un vrai atout pour lui. Mais, cette cote pourrait le mettre en mal avec son président Claudio Lotilo, qui ne serait pas prêt à le laisser partir malgré les envies de départ du jeune attaquant. Pour le retenir, la Lazio met sur la table 2,5 millions d’euros de salaire annuel (environ 1 milliard F CFA). Avec un salaire si conséquent, reste à savoir si le Lion poursuivra le forcing pour quitter le club.

Ismaïla Sarr entre Rennes, Barça… ou rester à Metz

Son nom circule depuis la fin du championnat de France. Newcastle, Watford, Fc Barcelone et le Stade Rennais sont intéressés par Ismaïla Sarr, mais c’est le club français qui semble plus prêt à enrôler le jeune milieu de terrain. Selon plusieurs médias, Rennes serait prêt à débourser 15 millions d’euros (environ 9 milliards F Cfa) pour le transférer. « Le Stade Rennais, c’est un projet sportif, un entraîneur, un style de jeu, et on voit bien les ambitions du club avec les premiers recrutements qui ont été faits », a-t-il déclaré. Sous contrat jusqu’en 2021 avec le FC Metz, club qu’il a rejoint l’été dernier en provenance de Génération Foot, Sarr fait vraiment bouger le marché des transferts du côté des Lions. Le Fc Barcelone qui a manifesté son intérêt, pourrait se rabattre sur l’international sénégalais, s’il n’arrive à s’attacher les services de Douglas Costa du Bayern Munich.

De son côté, le Fc Metz veut garder son joueur. La preuve, il souhaite voir Ismaïla Sarr en duo avec Ibrahima Niane l’actuel attaquant de Génération Foot attendu cet été chez les Messins.

Kara Mbodj séduit la Premier League

Sous contrat jusqu’en juin 2019 avec Anderlecht, le défenseur, Kara Mbodj serait dans le viseur de Leicester City. Annonçant leur désir l’hiver dernier, les Foxes pourraient revenir à la charge cet été. Aux dernières nouvelles, son club réclamerait 15 millions d’euros (environ 9 milliards F Cfa) pour le laisser partir, alors que le champion d’Angleterre 2015-2016 avait lancé une offre de 8,8 millions d’euro (environ 5 milliards F CFA). Mais, avec les envies de départ de l’international sénégalais et les Mauves qui préparent déjà une piste pour son successeur, il faut dire que Kara évoluera en Premier League la saison prochaine. West Ham est également sur les rangs.

Igfm

Articles connexes

Un commentaire

  • souleymane ndiaye
    17/06/2017 12:11

    merci et du courage vous faites la fiérté du sénégal

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL