Le défenseur central de Schalke, Malick Thiaw n’a que 18 ans et n’a joué qu’une seule fois en Bundesliga, mais est considéré comme un grand espoir du football. Aussi a-t-il déjà impressionné les recruteurs de Liverpool.
Thiaw est décrit comme un défenseur puissant, grand et jouant au ballon, qui peut également jouer en tant que milieu de terrain défensif.
Les recruteurs de Liverpool ont suivi de près ses progrès, selon le Mirror, d’autant plus que son contrat avec Schalke expire en juin 2021.
La clause de libération de Thiaw s’élève à 7,5 millions d’euros, mais Liverpool doit agir rapidement, car le club allemand essaie de prolonger le jeune prodige également suivi par de grands clubs européens.
Le défenseur, qui a commencé sa carrière au Fortuna Dusseldorf, n’a pas encore fait le choix de la nation qu’il va représenter, lui qui est de mère finlandaise, de père sénégalais et qui est allemand de naissance.
Aliou Cissé et la Fédération sénégalaise de football devront rapidement se pencher sur ce dossier, avant qu’il ne soit trop tard pour le Sénégal.
Avec Wiwsport