Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

Foot : Liverpool désigné club le plus fair-play d'Europe...

Champions

Selon la lettre hebdomadaire du CIES (Centre international d’étude du sport), Liverpool est le club qui commet le moins de fautes par match cette saison en Europe.

Liverpool très « fair-play »

Publicité

En plus d’être la meilleure équipe actuelle du monde, Liverpool peut se targuer d’être le plus fair-play. En tout cas, c’est ce que nous révèle la lettre hebdomadaire du CIES (Centre international d’étude du sport) publiée ce lundi.

En effet, Sadio Mané et ses coéquipiers forment l’équipe qui commet le moins de fautes par match cette saison en Europe (35 Championnats européens analysés à partir de données InStat). Irrésistibles en Premier League, les champions d’Europe ont jusqu’ici commis 8,1 fautes en moyenne par rencontre.

Publicité

« Cette valeur est partiellement liée au style d’arbitrage moins strict en Premier League : 20,4 fautes sifflées par match comparé à une moyenne de 27,2 dans les 35 compétitions analysées », précise le CIES.


Ligue 1

En Ligue 1, le club qui commet le moins de fautes est l’OGC Nice (10,4/match) et celui qui en commet le plus est Montpellier (15,8/match). 25 fautes sont sifflées par match en moyenne cette saison dans le Championnat de France.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Laisser un commentaire