Foot: Les exploits de Pape Diouf en 4 ans de règne à l’Olympique de Marseille

Foot: Les exploits de Pape Diouf en 4 ans de règne à l’Olympique de Marseille

Même si Pape Diouf n’a pas gagné de trophées lors de son passage à la présidence de l’Olympique de Marseille, il a tout de même réalisé quelques exploits. Il a bâti une équipe compétitive qui a remporté le championnat de France un an après son départ. Mais en sa présence, il a montré son sens du leader et a fait des choses phénoménales. 

Lors de sa présidence, Marseille a connu le meilleur mercato rapport qualité – prix de son histoire. Des joueurs comme Ribéry, Mamadou Niang, Cana, Maoulida, Oruma, Pagis… ont signé chez les Phocéens contre une somme dérisoire. Alors qu’ils sont très talentueux. Diouf a montré sa poigne dans les discussions.

Avant d’arriver à l’OM, Jean-Michel Aulas était le tout-puissant dans le football français. Diouf est venu et a rétabli les ordres.

En 4 saisons, sa gestion de l’effectif a permis au club de se qualifier pour 3 Ligues des champions de rang. Il a nommé Eric Gerets et Didier Deschamps à la tête de l’équipe première. Ses deux entraîneurs ont connu un succès monumental. Surtout avec le sacre en Ligue 1 en 2010 avec l’actuel sélectionneur de l’équipe de France.

Le passage de Pape Diouf à la direction de l’Olympique de Marseille a été très bénéfique au club Phocéen tant sur le plan administratif que sur le plan sportif.

Atteint par la maladie du Covid-19, l’ancien journaliste et agent de joueurs est décédé hier mardi à Dakar.

Avec Afriquesports

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *