Foot : Le Bénin change de surnom, les Ecureuils deviennent des Guépards

Le changement de nom de l’équipe nationale de football du Bénin est acté. On ne parlera plus au Bénin des « Écureuils », mais plutôt « Des Guépards du Bénin ».

Ce samedi 20 août 2022, le président de la Fédération béninoise de football a annoncé avoir proposé au ministère des Sports, le changement du surnom de la sélection nationale de football, « Les Écureuils du Bénin« .

«Nous avons déjà adressé un courrier à notre tutelle pour lui demander l’autorisation de changer le nom de l’équipe nationale. A partir de ce jour, il n’y aura plus d’Ecureuils au Bénin pour ce qui est du football. A partir de ce jour, nos footballeurs s’appelleront les Guépards», a déclaré Mathurin de Chacus, patron du football béninois. Si le ministère entérine cette proposition, ce changement de surnom deviendra effectif.

Lors de la CAN 2019 où les Écureuils avaient atteint les quarts de finale en sortant notamment le Maroc et tenu en échec le Cameroun, le changement du nom de la sélection nationale avait été évoqué. Des supporters estiment que l’animal écureuil, jugé trop fragile ne fait pas souvent de poids devant ses adversaires. Ce changement de surnom va marquer un nouveau tournant dans l’histoire du football béninois.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire